Tarte aux petits pois et carottes
Par Nathalie
Un midi, j'étais pressée, j'ai ouvert une grosse boite de petits pois/carottes accompagné d'une viande grillée et voilà un repas vite fait. Mais trop vite fait pour mes monstres car ils ont boudé ma boite !! Ils sont plus habitués !! Du coup, il m'en est resté pas mal. J'ai aussitôt entrevu une belle tarte pour le soir. Et bingo, ils ont tout mangé !! Mon mari m'a dit qu'elle était très bonne avec la menthe et le basilic et surtout très belle, très colorée. A ce mot, j'ai de suite pensé au concours de Salma du blog "Cuisinons en couleur" et je vais déposer mon article pour participer. On sait jamais, si ma malheureuse boite de petits pois me porte bonheur !!! Je vous en dit plus sur le concours à la fin de la recette.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 1 boîte(s) moyenne de petits pois / carottes
- 2 gousse(s) ail
- 150 g lardons
- 1 branche(s) menthe
- 1 branche(s) basilic
- 2 oeufs
- 20 cl crème fraîche liquide
- Beurre (25 gr)
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Verser la boite de petits pois/carottes dans une casserole avec le jus et faire mijoter 10 à 15 mn. A la fin, ajouter le beurre. Goûter pour éventuellement saler et poivrer. Bien remuer. Peler et hacher l’ail, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive avec les lardons. Egoutter soigneusement les petits pois/carottes. Couper les carottes en petits morceaux et ajouter les lardons. Bien mélanger. |
|
Préchauffer le four à 200°C. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en laissant le papier sulfurisé. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème liquide. Saler et poivrer. Effeuiller les branches de menthe et basilic. Les ciseler et les incorporer à la crème. |
|
Ajouter à la crème les petits pois, carottes et lardons, mélanger. Verser la préparation sur le fond de tarte. |
|
Enfourner pour 25 mn. Bon appétit !!! |
|
Je vous présente le joli concours de Salma qui tiens le blog "Cuisinons en couleur". Cliquez sur le logo pour tout savoir que vous ayez un blog ou non, vous pouvez participer. Et profitez-en pour visiter son blog, ses recettes sont sublimes, ses photos pleines de couleurs !! J'adore me balader dans sa cuisine. |




