Velouté aux carottes et pois chiches
Par Nathalie
Dernier jour du mois et je vous propose aujourd'hui "Une Escapade en cuisine" sur le thème "Mange ta soupe". J'ai choisi de manger un velouté dans " L'atelier de Corinnette". Un très bon mélange avec les carottes et pois chiches. Je vous le conseille vivement.
Ingrédients
- 750 g carottes
- 1 gros oignon
- 1 grosse boite de pois chiches
- 1 boîte(s) moyenne de pulpe de tomates
- 1 l eau environ
- Sel
- 20 cl crème fraîche
Préparation
Eplucher et couper les carottes en morceaux. Les mettre dans la marmite avec l’oignon épluché et coupé en 4
Égoutter la boite de pois chiches et les ajouter dans la marmite. Verser la boite de pulpe de tomates et couvrir d’eau.
Faire cuire 25 mn après ébullition.
Mixer le tout à l’aide d’un Blender ou d’un robot girafe. (Attention, si vous pensez qu’il y a trop de jus, il vaut mieux en enlever avant et en rajouter au fur et à mesure pour obtenir la texture de velouté que vous aimez. Dans le cas où il vous en manque, compléter avec un peu d’eau)
Saler et terminer par l’ajout de la crème fraiche.
Servir bien chaud … Par gourmandise, j’ai ajouté des petits carrés de Kiri.
Bon appétit !!!
Allons maintenant chez "Kougelhopf" pour voir quelle soupe a réchauffer Carine :)