Velouté de carottes oriental
Par Nathalie
J'ai eu le plaisir de retomber sur le blog de ma copinaute, Pascale, plus connu sous le nom d'Anyana3 du blog "Cuisiner avec ses 5 sens". C'est une mine d'or, plein de belles recettes. J'adore m'y balader et je repars toujours avec deux ou trois recettes à tester. Aujourd'hui, je vous présente ce velouté qui nous a enchanté les papilles. Je vais aller maintenant faire un tour dans La cuisine de Lilly.
Ingrédients
- 20 g gingembre frais
- 2 gros oignons
- 300 g carottes (poids net)
- 20 g beurre
- 1 bouillon de volaille
- 10 cl jus d’ orange
- 100 g crème fraîche
- 1 c. à café coriandre moulue
- 1 c. à café cumin moulu
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Eplucher le gingembre et les oignons. Les hacher. Eplucher les carottes et les couper en tronçons. Dans une marmite, faire fondre le beurre (additionné d’un filet d’huile pour que le beurre ne noircisse pas) et ajouter le hachis. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter les carottes, et les épices. Donner un tour. |
|
Recouvrir d’eau, mettre le bouillon. Et laisser cuire environ 40 mn, jusqu’à ce que les carottes soient tendres. |
|
Mixer le tout (enlever un peu de bouillon au départ et rajouter le au fur et à mesure, selon la consistance voulu), ajouter la crème, le jus d’orange, rectifier l’assaisonnement et faire réchauffer sur feu doux en remuant souvent avant de servir. Bon appétit !!! |
|
Verdict C’est la première fois que je mettais de l’orange dans une soupe, le goût nous a agréablement surpris. Le mélange est parfait, le gingembre allié à l’orange et à la douceur de la carotte… Miam.. Inutile de vous que c’est une soupe à faire et à refaire. Merci Pascale pour ce partage, la recette originale est ICI. Et je te dis, A bientôt. 😉 |


