Velouté de poivrons rouges
Par Nathalie
Le thème d'une "Escapade en cuisine" est réconfortant ce mois-ci et nous fait démarrer la saison froide en douceur. Nous avons cuisiné des soupes, velouté et j'ai trouvé un velouté vraiment délicieux chez Isabelle "Quelques grammes de gourmandise". Je n'aurais jamais osé faire un velouté quasiment 100% poivrons. Je les adore mais la digestion n'est pas souvent facile, en plus le soir... Et j'ai été vraiment très agréablement surprise car c'est un velouté pas fort mais avec le bon goût du poivron , le fromage joue bien son rôle pour l'adoucir. Je l'ai servi avec du chorizo et des petits croûtons, il a eu beaucoup de succès. La recette d'isabelle est pour le Thermomix, je l'ai adapté pour une cuisson normale. C'est Michèle de "Croquant Fondant Gourmand" que je reçois dans ma cuisine, j'espère qu'elle a trouvé son bonheur.
Ingrédients
- 1 gros oignon doux
- 4 poivrons rouges moyens
- 750 g eau
- 1 cube(s) bouillon de légumes
- 150 gr fromage type St Morêt
- Sel et poivre
- Chorizo doux
- Petits croûtons à l’ail
Préparation
Eplucher l’oignon et le couper en gros morceaux.
Laver, couper et vider les poivrons en deux, puis les couper grossièrement.
Mettre le tout dans une marmite, ajouter l'eau et le cube de bouillon.
Faire cuire pendant 40 mn.
Mixer le velouté à l’aide d’une blender ou robot girafe, ajouter le fromage et continuer à mixer. Rectifier l’assaisonnement en ajoutant un peu de sel et de poivre si besoin selon les goûts.J’ai choisi d’accompagner ce velouté de petits croûtons à l’ail avec des petits bout de chorizo doux posés dessus. Un mariage très réussi ;)
Bon appétit !!!
