Velouté de potimarron, coco et sel truffé

Par Nathalie

Velouté de potimarron, coco et sel truffé

Pour cette 1ere recette de l'année, je vous propose de la commencer avec un délicieux velouté. Potimarron et lait de coco, avec une pointe de curry et de truffe... un doux mélange de terroir et d'exotisme qui a enchanté nos papilles. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année. Santé, amour et bonheur pour tous :)

Ingrédients

Préparation

Velouté de potimarron, coco et sel truffé etape1 Laver le potimarron, le découper en dés en conservant la peau. Éplucher les pommes de terre et les couper en dés aussi. Éplucher les gousses d’ail, les couper en deux, ôter le germe. Dans une marmite, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les légumes pendant 10 mn.

Velouté de potimarron, coco et sel truffé etape2Puis ajouter les gousses d'ail, le persil, et le curry. Poivrer et saler légèrement. Laisser cuire 5 mn environ et puis ajouter le lait de coco.


Velouté de potimarron, coco et sel truffé etape3Quand l’ébullition reprend, ajouter 1 litre d'eau bouillante et le cube de bouillon de volaille. Bien mélanger.

Porter à ébullition et baisser le feu. Cuire a feu doux environ 30 mn.

Mixer le tout, laisser réchauffer à feu très doux et servir bien chaud.


Velouté de potimarron, coco et sel truffé finNous avons ajouté une pointe de sel de Maldon truffé, une petite touche en plus très agréable en bouche.

On peut ajouter des graines de courges grillées, des croutons natures…

Bon appétit !!!

Une recette de Kali Pipelette et les sept chaudrons, un blog où il fait bon se balader ;)

Voir la recette complète sur Voozenoo