Yaourt nature
Par Nathalie
Première recette d’une longue série... à suivre !! J’ai eu la joie de recevoir cette yaourtière de la part de Val du blog « Patidou et chocolat ». Nous nous sommes connues par l’intermédiaire d’un jeu concours que j’avais gagné, Val et moi avons fait un échange de colis gourmands. Depuis ce temps là, maintenant 6 mois, nous sommes restées en contact. Nous ne nous connaissons pas, nous habitons à 500 km l’une de l’autre et pourtant au fil des mois et de nos longues discussions, le soir sur FB, une belle amitié commence à naître. Val a eut besoin d’aide (cela restera secret), mon mari et moi avons pu lui rendre service (même à distance)... Et elle a voulu nous gâter en nous faisant ce magnifique cadeau !! Je te remercie Val, le plus heureux, c’est le petit « crapaud » et il te fait de gros bisous!! car les yaourts maison de maman, c’est super TOP !!
Ingrédients
- 70 cl lait entier pasteurisé
- 1 yaourt nature au lait entier
- 30 g lait en poudre
Préparation
|
Préparation : Faire chauffer le lait, puis le faire refroidir dans un saladier jusqu’à température ambiante. Ajouter le lait en poudre et le yaourt, bien fouetter pour que le mélange soit homogène. Verser cette préparation dans les pots, les placer dans la yaourtière. |
|
Poser le couvercle et régler la minuterie sur 9h. |
|
Lorsque les yaourts sont prêts, les fermer avec leur couvercle et les mettre au réfrigérateur pour un minimum de 6h. Ils se conservent au frais une semaine. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Ils sont excellents. Une texture bien ferme, un bon goût, ils ne sont pas acides. Pour les personnes qui n'ont pas de yaourtière, il existe plusieurs façon de les faire maison. Je vous met ICI, le lien d'Isabelle alias "Cenwen", du blog "La cuisine des Anges", sur son mini livret. Elle a fait un super boulot en répertoriant toutes les diverses autres méthodes. A bientôt pour les Yaourts aux spéculoos. |


