Yaourts amande amère et Biscuits roses de Reims pour Octobre Rose
Par Nathalie
A l’initiative de Steph, du blog2 filles ô fourneaux, une grande partie de la blogosphère culinaire a décidé d’apporter son soutient à Octobre Rose en publiant le 15 octobre une recette tout en rose. Je participe avec cette recette pour apporter mon soutien car nous sommes toutes concernées et nous pouvons agir ensemble.
Ingrédients
- 1 l lait entier
- 1 yaourt nature au lait entier
- 1 pot(s) et demi de lait en poudre entier
- 4 c. à soupe sucre
- 15 biscuits roses de Reims
- 4 c. à café arôme d’amande amère
Préparation
|
Préparation : Prendre un pichet et verser le lait ainsi que le yaourt nature et le lait en poudre. Bien remuer à l’aide d’un fouet. Mettre les biscuits en morceaux dans un mixer et les réduire en poudre. Ajouter cette poudre dans le pichet et bien mélanger. Ajouter l’amande amère. Je vous conseille dans mettre la moitié et de goûter, cela dépend de votre goût personnel. |
|
Ensuite ajouter le sucre en poudre cuillère après cuillère en prenant soin de bien mélanger et de goûter car là aussi cela dépend de votre goût personnel. Pour ma part, j’ai dosé en fonction du goût de mon mari qui aime quand c’est sucré et l’amande bien prononcé. Une fois la préparation prête et bien mélanger, verser dans les pots. Les placer dans la yaourtière et mettre en route pour 9h. Les mettre ensuite au frais pour un minimum de 2h. Bonne gourmandise !!! |
|
J'avais décidé de faire une dessert avec un reste d'un paquet de Biscuits roses de Reims. Mon mari était à la maison et il voulait absolument que je lui fasse des yaourts à l'amande amère (tout simple) !! Mais c'est mal me connaitre, en regardant la composition des biscuits, cela m'a fait tilt !! Réduction en poudre et ajout dans les yaourts. Il s'est régalé avec mais il m'a dit "Faire simple, tu sais plus??" :) |


