Après la publication de la tarte fine en version salée, voici la tarte fine aux fruits. Cette tarte m’a séduite par sa simplicité, la beauté et la saveur des fruits qui ont bien la vedette 😉  Une pâte, des fruits, du sucre… rien de plus ! J’ai fait le choix de faire dégorger la rhubarbe la veille pour enlever un maximum d’acidité mais Béatrice “Popote et nature” ne l’a fait pas 😉 Pour la version plus acidulé allez vite sur le blog de mon amie, c’est  ici. J’aime beaucoup m’inspirer du blog de béa quand je suis en panne d’idée, je suis sûre de toujours trouver une belle recette pour mon ingrédient comme ici la rhubarbe 🙂


Quantité : 4 personnes –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 25 mn

Dessert gourmand   –   Prix de revient : 0.91 € par personne (au 12 Juillet 2016)

Ingrédients :


Tarte fine à la rhubarbe, aux abricots et kiwis etape1Préparation :

La veille

Éplucher la rhubarbe, la couper en tronçon, mettre les morceaux dans une passoire sur un saladier et saupoudrer généreusement de sucre. Laisser dégorger toute une nuit.

Le lendemain, mettre un peu de beurre dans une poêle et faire revenir la rhubarbe. Saupoudrer de sucre cassonade et laisser compoter une dizaine de minutes à feu doux.


Tarte fine à la rhubarbe, aux abricots et kiwis etape2Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie. La piquer avec une fourchette. Étaler la rhubarbe jusqu’à 2 cm du bord. Disposer joliment des tranches d’abricots et des morceaux de kiwi dessus. Saupoudrer la tarte avec le sachet de sucre vanillé et du sucre cassonade. Parsemer d’amandes effilées.


Tarte fine à la rhubarbe, aux abricots et kiwis finEnfourner pour 20 à 25 mn en surveillant sur la fin pour que les fruits ne brûlent pas.

Bon appétit !!!

 

 


Tarte fine à la rhubarbe, aux abricots et kiwis slider


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2016 – 2017, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

12 commentaires sur Tarte fine à la rhubarbe, aux abricots et kiwis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge