Je ne suis pas en avance cette fois-ci pour publier ma dernière recette pour le thème de Natalia “Sucre et épices” sur notre jeu mensuel Compile moi un menu !! Mais, j’avoue avoir retardé le plus possible, le moment où il fallait que je prépare des gnocchi de pommes de terre maison !! Ces petites bêtes avaient le pouvoir de me terrifier !! Si, si .. j’avais tenté l’expérience, il y a longtemps et tout était partie à la poubelle !! De la nourriture et du temps de gaspiller pour rien ! Mais cette fois, ça à marché et grâce aux conseils de Gut 🙂 La recette des gnocchis de pommes de terre maison est ICI .. j’en ai fait un article seul pour pouvoir le retrouver facilement. Maintenant passons aux choses serieuses.. La façon de les accommoder. Je suis partie sur une sauce très simple à réaliser, brocoli, crème et parmesan. Ensuite, je me suis dit.. ça manque de couleur. J’ai vu une barquette de tomates cerise dans le frigo, j’ai décidé de les rajouter dans la poêle avec mes quelques fleurettes de brocoli en train de se dorer.. Puis en cuisant dans le même temps mes gnocchi, j’avais envie de les faire dorer.. mais pas tous, car je voulais aussi les goûter juste cuit dans l’eau. Et voilà, comment j’ai atterri avec mon assiette de gnocchi deux cuissons.. Ce plat a eu un franc succès. Toutes les saveurs se marient à la perfection et on a autant aimé les gnocchi cuits à l’eau que frits. La présentation leur a titiller les papilles et les pupilles. Et vous savez quoi ??? Ils m’ont même pas réclammé de viande !! lol … J’en suis pas revenue 😀 Merci à Natalia pour m’avoir poussé pour ce  thème 😉

Ce thème s’achève ce soir et avec ma comparse de jeu Viviane “Quoi qu’on mange?“, on a beaucoupé aimé la diversité des plats qui nous ont été présentés. Allez sur notre Compile moi un menu pour vous inspirer …


Quantité : 4 personnes  –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 20 mn

Plat familial  –   Prix de revient : 1.97 € par personne (au 24 mai 2020)

Ingrédients :


Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan etape1Préparation :

Détailler le brocoli en fleurette et le faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 5 mn.

Egoutter délicatement les fleurettes.

Mettre à bouillir une grande quantité d’eau salée.

Mettre la crème fraiche liquide dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Ajouter le parmesan, bien mélanger et poivrer. Quand la crème est presque à ébullition, ajouter le brocoli sans oublier d’en réserver quelques-uns de côté.

Mixer la crème avec un mixeur plongeant et mettre à cuire à tout petit feu.


Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan etape2Prendre une grande poêle et faire chauffer un peu d’huile d’olive. Mettre les fleurettes de brocoli restantes et les tomates cerise à dorer sur feu moyen.

Pendant ce temps, prendre un sachet de gnocchi au congélateur et les plonger (encore congelés) dans l’eau en deux fois. Dès qu’ils remontent à la surface, les récupérer avec une écumoire et les déposer délicatement dans un plat.

Prendre la moitié de ces gnocchi et les ajouter dans la poêle avec les tomates pour les faire dorer.


Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan etape3Mettre un filet d’huile d’olive sur les gnocchis restants.


Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan finUne fois toutes les cuissons terminées, monter les assiettes en déposant quelques cuillères de crème au fond et déposer sur le dessus, des gnocchi dorés, des gnocchi natures, des tomates cerises, des fleurettes de brocolis et terminer par des morceaux de noix, concassées ou pas.


Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan fin2Servir immédiatement.

Bon appétit !!!

 

 

 

 


Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan slider


Je propose ce plat à Claudine de la Cuisine de Gut pour “Cuisinons de saison” avec les pommes de terre 🙂

Cuisinons de saison


 

© 2020, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 53 ans, mariée et maman d’un garçon de 14 ans. Provençale d’origine, je vis depuis 10 ans à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

25 commentaires sur Gnocchi deux cuissons, crème brocoli au parmesan

  1. Waw, quelle belle assiette si colorée et si gourmande!
    Je suis jalouse de pas pouvoir y goûter, que ce doit être bon!!!
    Bonne fin d’après-midi!
    Bizz

    • haha !! Tu m’as fait rire 😉
      C’est super facile à faire (du moment que les gnocchi sont prêts), tu vas pouvoir te régaler 😉
      Bisous

    • C’est pas pour dire, mais oui, tout s’accorde à la perfection, saveur et texture !! lol
      J’y suis vraiment allée à l’intuition avec ce plat et franchement, je devrais m’écouter plus souvent.. je suis pas assez confiante en moi, comme dit mon mari 😉
      Teste la recette de base que j’ai mise en ligne, je peux dire que je l’ai faite à 4 mains avec Gut 🙂
      Bisous

  2. De jolies couleurs (italiennes) dans cette assiette qui titillent les pupilles avant de régaler les papilles, l’association de toutes ces saveurs doit effectivement être délicieuse et goûteuse.
    Bonne fin d’après-midi. Bizh. Viviane

  3. Oh ! punaise ! Moi qui adore la sauce parmesan là je suis certaine de me régaler ! Il faudra que je l’essaye elle ne peut que me régaler ! Moi quand je l’avais faite pour avoir de la couleur c”était le chorizo qui lui avait donnée mais là c’est bien sain ! Oui ça me plait beaucoup ! je suis toute contente de l’ajouter à cuisinons de saison Natly ! gros bisous

    • Merci Claudine !!
      Avec les 100 gr de parmesan, la sauce a vraiment le goût et ça ne prend pas le dessus sur le brocoli que l’on sent bien aussi.
      Des bisous

  4. Ils sont parfaits tes gnocchi ! Et l’assiette – pleine de jolis couleurs, de saveurs et de textures différentes. Les deux cuissons me plaisent aussi, comme ça il y en a pour tous les goûts et vous pouvez vous faire une idée sur les préférences.
    Bravo Nath ! Je suis très contente de t’avoir réconcilié avec les gnocchi :-).
    Gros bisous,
    Natalia

    • Je me suis éclatée à construire cette recette de toute pièce, à suivre le fil de mon idée..pour un résultat au TOP !!
      J’ai mis du temps car franchement, je ne savais pas du tout où j’allais mais une fois, le moteur en route.. tout s’est mis en place.
      Les deux textures sont superbes avec la sauce !
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge