Financier à la châtaigne
Par Nathalie
De bon matin, je vous propose de petit financier à la châtaigne (crème de marron) recouvert de pralin pour une texture crousti-fondante.
Ils sont simples, rapides mais je vous conseille fortement de doubler les quantités car ils partent très vite et risquent de vous passer sous le nez si on ne surveille pas le plat 😉
Je les ai fait ce dimanche pour accompagner mon dessert, le "Blanc-manger au lait d'amande et mousse châtaigne".
Une délicieuse association que je vous conseille :)
Ingrédients
- 2 œufs
- 100 g sucre
- 60 g beurre mou
- 140 g crème de marron
- 60 g farine
- 1 c. à café levure chimique
- Pralin
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le beurre mou et la crème de marron dans le bol d’un robot muni du fouet.
Mélanger pendant 5 mn pour obtenir une belle crème.
Ajouter les œufs et le sucre et continuer à fouetter. Verser la farine et la levure et laisser encore tourner pendant 3 mn.
Verser la préparation dans des moules à financier (ou autres) et saupoudrer généreusement le dessus de pralin.
Les laisser tiédir avant de les démouler.
On peut les déguster seuls ou en accompagnement de ce « Blanc-manger au lait d’amande ».
