Flan à la noix de coco
Par Nathalie
Tour en cuisine n°128 et le hasard m'a attribué le blog "Le mas de la gourmandise". J'avais eu l'occasion, il y a quelques mois de faire la Ronde avec ce blog où j'avais fait des nuggets très bons (que je fais régulièrement maintenant). J'avais repéré quelques autres recettes que j'avais mises de côté et j'ai pas hésité 2 mn, j'ai pris ce dessert dans mes favoris. C'est Gourmand Aline qui reviens aussi pour la deuxième fois ici en un mois !! j'espère qu'elle ne va pas se lasser et continuer à trouver son bonheur !!
Ingrédients
- 1 boîte(s) lait concentré sucré ( 400gr )
- Le même volume en lait de coco
- 125 g noix de coco râpée
- 3 oeufs
- 1 sachet(s) sucre vanillé
- Caramel liquide
Préparation
|
Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Placer un grand plat rempli à moitié d'eau dans le four. Votre flan va cuire au bain marie, et il est préférable que l'eau du bain marie soit bouillant quand vous enfournez le flan. Dans un saladier, verser le lait concentré sucré. Remplir la boîte vide avec le lait de coco, et la vider dans le saladier. Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée. |
|
Monter les blancs d'oeuf en neige. Les ajouter délicatement au mélange précédent en aérant bien la préparation. Mon robot monte tellement bien les blancs que j’ai un mal fou à les incorporer après !! |
|
Verser du caramel liquide dans le fond d'un " grand " moule à cake puis verser le flan dans le moule. Mettre le moule à cake dans le plat rempli d’eau (que vous avez mis dans le four et qui doit être bouillant, faire très attention) et faire cuire pendant 40 minutes. |
|
Laisser complètement refroidir avant de le réfrigérer. Démouler au moment de servir. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Nous avons beaucoup aimé cette version. Il est beaucoup plus léger avec les blancs montés en neige. Ce flan n’a pas une texture bien ferme, elle est plus crémeuse. Ceci dit, mon mari et mon fils le trouve meilleur. Quelqu’un connait une astuce pour que la noix de coco ne remonte pas à la surface ?? Merci Caro pour ce deuxième partage, la recette originale est ICI. |



