Petits gâteaux au miel, coeur de pignons de pin caramélisés
Par Nathalie
Vous vous rappelez du Happy Chut ?? Le défi que nous nous étions lancé entre copines de réaliser une recette avec un ingrédient mystère et de publier le 25 décembre 2013 à 0 h 01... Nous avons décidé de récidiver avec la Saint Valentin. Toujours l'ingrédient mystère mais cette fois-ci c'est nos hommes qui devaient nous le choisir et ensuite Karine a fait tirer par les mains innocentes de sa "Mimi" pour redistribuer les ingrédients. Du coup, j'ai eu "Le Miel"... un très bel ingrédient pour faire une recette pleine d'amour... le miel est doux, sucré, chaud... Mon mari a fait ses recherches sur internet et il a trouvé ces petits gâteaux. Ils sont vraiment super bon. On sent parfaitement bien le goût du miel, de l'amande puis ce coeur au parfum bien caractéristique des pignons de pin.. je vous assure, c'est à tester.Puis l'avantage comme c'est assez bourratif, on le partage à deux en amoureux !!
Ingrédients
- 30 g pignons de pin
- 1.5 cl crème liquide
- 1 c. à soupe sucre
- 50 g beurre
- 80 g miel bien parfumé
- 3 œufs
- 200 g poudre d’ amandes
- 50 g farine
Préparation
|
Préparation : La veille Faire colorer les pignons dans une poêle à sec jusqu’à ce obtenir une belle couleur dorer. Baisser le feu et ajouter le sucre, remuer immédiatement pour bien dissoudre le sucre qui va se former en caramel. Enlever la poêle du feu et ajouter la crème liquide. Bien remuer et mixer cette préparation très finement. |
|
La répartir dans 7 cavités d’un bac à glaçons et mettre au congélateur. |
|
Le lendemain Préchauffer le four à 180°C.Dans une casserole, faire fondre le beurre.Dans un saladier, mélanger les œufs avec le miel. |
|
Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.Incorporer la farine, tout en continuant à fouetter puis la poudre d’amandes. |
|
Prendre des moules à muffins et répartir la moitié de la pâte dans 7 moules.Démouler les glaçons de pignons de pin et en poser un sur chaque. |
|
Recouvrir avec le reste de pâte. <3 Le cœur est emprisonné 😉 <3 |
|
Enfourner pour 20 mn et déguster tiède. |
|
A servir simplement comme cela ou accompagner d’une boule de glace à la vanille ou au miel !! Bonne gourmandise et bonne Saint Valentin les zamoureux !!! Source : Du fond de les casseroles |
|
|
|
Les Chut participantes : Karine, Chut je pâtisse Nath, Pourquoi je grossis... Nathy, Kalou and cook Camille, Caprices gourmands Marie, Bavardages Gourmands Gordana, Des recettes à Gogo Céline, La grande Pagès Maurylise, Home Made Emilie, Cooking Milye Emeline, Mignardises et compagnie |









