Yaourt à la vanille et sirop d'érable
Par Nathalie
Le hasard m'a désigné le blog "Dans la p'tite cuisine d'Angie" pour un Tour en cuisine. Elle a un grand choix de recettes et j'en ai mis quelques une de côté que j'ai envie de tester. Mais je me suis arrêtée sur cette recette car depuis que j'ai mon nouveau "joujou", je cherche sans cesse des nouvelles idées. Maintenant, je vais faire un tour chez "Les gourmandises de Charméla" pour voir la recette qui l'a inspiré.
Ingrédients
- 1 l lait entier
- 1 yaourt à vanille au lait entier
- 2 pot(s) ce même yaourt de lait écrémé en poudre
- 4 c. à soupe sirop d'érable
- Arôme naturel de vanille
Préparation
|
Préparation : Mélanger le yaourt au lait, ajouter le lait écrémé en poudre puis le sirop d'érable. Ensuite ajouter l'arôme naturel de vanille, selon les goûts ! Mélanger bien le tout ... |
|
Déposer ce mélange dans vos pots. Les disposer dans la yaourtière sans les couvercles. |
|
Mettre en marche pour 9 h. Le temps varie d’une yaourtière à l’autre, vérifier sur la notice. Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Une très belle texture, bien ferme. Un mélange très subtil entre la vanille et le sirop d’érable. Nous les avons énormément apprécié. Merci Angie pour ce partage, sa recette est ICI. |


