Glace aux Oréos
Par Nathalie
Quand on a des enfants à la maison, vous savez à quel point ils adorent ces fameux Oréos. Mon fils en est fan, et bien sûr à chaque fois qu'on va en course, il me tanne pour avoir de la glace aux Oréos. Mais niveau prix, ça commence à revenir cher. J'ai donc décidé de lui en faire maison. J'ai été surprise de voir à quel point elle était simple à faire et en plus sans sorbetière. Au niveau du goût, mon fils m'a dit qu'elle était encore meilleure !! Alors n'hésitez pas à vous lancer, vous régalerez vos enfants à moindre coût.
Ingrédients
- 33 cl crème liquide entière
- 20 g sucre glace
- 4 blancs d'œufs
- 1 sachet(s) sucre vanillé
- 1 c. à café extrait de vanille liquide
- 12 Oréos
Préparation
Mettre la crème au congélateur 15 mn. La monter en chantilly. Quand elle est ferme, ajouter le sucre glace.
Battre les blancs en neige ferme.
Mélanger délicatement les blancs en neige avec la crème chantilly. Ajouter le sucre vanillé et l'extrait de vanille liquide.
Briser les oréos à la main et les incorporer dans la préparation.
Prendre un bac en plastique avec un couvercle et verser la crème.
Mettre au congélateur pour un minimum de 12 h.
Mettre un Oréos entier pour la décoration.
Bonne gourmandise !!!
Finalement, c'est bon la glace aux Oréos 😉 dixit Maman 😉 Un délicieux dessert !!