Gratin de viande hachée et courgettes
Par Nathalie
Un délicieux plat qui fait le bonheur des petits et des grands. C'est une idée de mon fils, un jour il m'a dit en me regardant faire un hachis Parmentier "Maman, pourquoi tu me mets pas des courgettes à la place de la purée?? je préfère .... ". J'ai mis son idée en pratique. C'est pas lourd du tout, idéal pour les repas du soir ou pour un déjeuner léger .
Ingrédients
- 600 g viande hachée
- 1 kg courgettes
- 15 cl pulpe de tomate
- 2 oignons moyens
- 4 gousse(s) ail
- Chapelure
- Parmesan râpé
- Huile d’olive
- Thym
- Persil
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Éplucher les oignons, les émincer finement. Éplucher les courgettes et les couper en rondelles. Dans une sauteuse faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive pendant 5 mn environ. Ajouter la viande, bien l’égrener à l’aide d’une fourchette. Quand elle a doré, mettre la pulpe de tomate, le persil ciselé, saler et poivrer. Bien mélanger et laisser cuire sur feu vif pendant 5 mn en remuant de temps en temps. |
|
Dans une grande poêle, mettre un peu d’huile d’olive et faire revenir les courgettes avec les gousses d’ail pressées, du thym, sel et poivre pendant 5 mn. |
|
Préchauffer le four à 200°C. Prendre un plat à gratin, déposer la moitié des courgettes au fond du plat, verser la viande et recouvrir avec le reste de courgettes. Parsemer de parmesan et chapelure. |
|
Enfourner pour 30 mn. Servir chaud. Bon appétit !!! |



