Mandises au Nutella
Par Nathalie
C'est fou ce que les jours passent vite. On est déjà le dernier dimanche du mois. Jour de la publication de la recette pour la Ronde Inter Blog et faut pas oublié que cette nuit nous devons avancer d'une heure... dur dur.. heureusement qu'on a encore lundi pour récupérer. Ce mois ci, j'ai poussé la porte du blog d'Audrey "Aglibouly". J'ai eu le plaisir de le découvrir, j'ai craqué sur ces mandises et quelques autres (à suivre...). Une petite gourmandise que j'aime beaucoup manger au Mc..Do... Et c'est L'atelier des Anges qui vient chez moi. Je vous laisse en compagnie de la recette... Testez là et régalez vous.
Ingrédients
- 2 œufs
- 125 g beurre
- 125 g sucre
- 1 c. à café extrait de vanille
- 10 cl lait
- 250 g farine
- 1/2 sachet(s) levure
- Nutella
- 1 yaourt nature
Préparation
|
Préparation : Faire des noix de Nutella avec une petite cuillère et les mettre au congélateur jusqu'à ce que le Nutella soit congelé. (Il faut compter environ 1 h). |
|
Préchauffer le four à 180° C. Dans un saladier mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter du beurre fondu puis le lait, le yaourt, la farine et la levure. |
|
Remplir les moules aux 2/3, déposer au centre la noix de Nutella. (Les rouler dans un peu de farine pour que le chocolat reste au milieu). |
|
Recouvrir de pâte et enfourner pour 20 mn. Avec cette quantité, j'ai pris un moule empreinte à muffins et j'en ai réalisé 17 en deux fournées. |
|
Laisser refroidir sur une grille ou déguster tiède pour plus de gourmandise!! Bonne gourmandise !!! |
|
Verdict Un délicieux petit gâteau, il est tendre et fondant, le Nutella coule en bouche. C’est un régal. Idéal pour le goûter des enfants. Merci Audrey pour ce partage. La recette est ICI. |




