Cookies au Nutella

Par Nathalie

Cookies au Nutella

Pour la Ronde Interblog du mois d'octobre, le tirage au sort m'a permis de découvrir un blog magnifique, celui de " Uneliyassdebonneschoses". J'ai eut un sacré problème pour choisir la recette que je voulais présenter pour la ronde. Finalement, au vu du succès de ces cookies remporté sur mon fils, le choix a été fait mais j'ai déjà réalisé 2 autres recettes que je mettrais prochainement et j'en ai encore sous le coude !!! Un blog très gourmand. Et c'est Somphet, du blog "La fourchette gourmande" qui vient choisir ici. Et je pense qu'elle va commencer à bien le connaitre mon blog car elle était déjà venue faire un tour ici en Mai et avait choisi mes "Tartelettes aux poires"  😉

Ingrédients

Préparation

Cookies au nutella etape1

Préparation :

Écraser le beurre à la fourchette et incorporer le sucre. Travailler bien l'ensemble jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une crème. Incorporer le Nutella.

Dans un autre saladier,mélanger la farine,les flocons d'avoine,la levure,le sel et les pépites de chocolat. Verser le tout sur la préparation beurre-Nutella et mélanger rapidement avec les doigts.

Incorporer l'oeuf battu et former une boule de pâte.

Mettre le saladier au frais pour 1h30 mn.

Cookies au nutella etape2

Cookies au nutella etape3

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.

Façonner des petites boules, les aplatir dans la main et les disposer sur la plaque en les espaçant.

Enfourner à 150° pendant 11 minutes. (A surveiller selon le four)

Bonne gourmandise !!!

Cookies au nutella fin

Verdict

Vous vous en doutez ??? Une tuerie !! 🙂

c’est devenu le 4h de mon fils... Ces cookies ont le superbe goût de la pâte à tartiner, ils se mangent sans faim. C’est facile, j’en ai déjà refais 3 fois sur 15 jours. Je prépare ma pâte en fin de matinée. J’enfourne 1 heure avant d’aller chercher mon fils à l’école et c’est le plus heureux quand il rentre et qu’il sent cette bonne odeur de Nutella !!

Merci pour ce partage. La recette originale est ICI.

Voici le 2ème mois que la Ronde est revenue avec son nouveau règlement et merci à :

Mlle Banane

Sorcilili

Cojocano

pour leur travail !!

Cliquez sur le logo. pour en savoir plus !!

Cela fait 2 mois consécutifs que je suis dans les 100 alors...au mois prochain… peut-être ;-)

Voir la recette complète sur Voozenoo