Tartelettes aux tomates cerises, parmesan et basilic
Par Nathalie
De délicieux tartelettes qui sentent bon le Sud avec ce basilic. Je vous présente cette recette dans le cadre de Culino Versions. Quand nous avons fait le thème, j'ai cherché une recette, tarte ou cake, qui s'emporte et se mange facilement. J'ai tout de suite pensé à ces tartelettes qui sont excellentes froides. Elles sont facile à manger à la main, à transporter et très rafraichissante... le jus des tomates cerises qui vous coulent dans la gorge !! Miam... trop bon !! Pour la photo pique-nique, j'ai opté pour mon jardin !! j'ai un très grand jardin, plein d'arbres au fond (une mini forêt) et au milieu une belle table en pierre qui m'a servi de base pour ce pique improvisé !! ... finalement, nous y sommes resté pour le repas !! A quoi bon faire des km, alors qu'on a le site chez soi :)
Ingrédients
- 2 rouleau(x) pâte feuilletée
- 3 œufs
- 70 tomates cerise
- 25 cl crème fraîche liquide
- 1 c. à soupe moutarde mi-forte
- 150 g parmesan râpé
- 20 feuille(s) basilic
- Sel et poivre
Préparation
|
Préparation : Dérouler les pâtes feuilletées et garnir vos moules à tartelettes. J’en ai fait 12, des moyennes. Piquer le fond des tartelettes avec une fourchette et disposer dans chacune 5 tomates cerise. Préchauffer le four à 180°C. |
|
Dans le bol d’un robot mixeur, verser la crème fraiche, la moutarde, couper les 10 tomates cerise restantes en deux et les ajouter. Ajouter les œufs, 100 gr de parmesan et les feuilles de basilic. Mixer le tout pour obtenir une belle crème. Ensuite (je vous conseille de goûter avant et d’ajuster), saler et poivrer. |
|
Verser une petite louche de cette préparation dans chaque tartelette. Parsemer avec le parmesan restant et enfourner pour 20 à 25 mn maxi !! |
|
Et voilà de très belles tartelettes qui peuvent se manger tiède ou froide, un régal. Bon appétit !!! |
|
Une vue de notre pique nique ... |
|
Pour ma part, je préfère les piques niques en fin de soirée.. il fait beaucoup moins chaud que le midi... Là c'était très agréable !! |
|
Avant que j'oublie, j'ai trouvé cette recette sur le blog "Les fées maisons" il y a quelques mois maintenant et c'est la quatrième fois que je les réalise. |
|
N'oubliez pas !!! le blog de Culino Versions sera fermé du 2 au 5 Août pour maintenance. Il ré-ouvre le 5 Août à 9 h avec le billet d'annonce du thème pour le mois d'Août. Soyez nombreux et nombreuses au rendez-vous !! |







