Pour ce nouveau Tour en cuisine, j’ai été chez “Light to me“. Une cuisine saine avec plein d’astuce pour bien manger. Je me suis régaler à vagabonder de page en page. C’est Clivia du blog “La bouffe de Clivia” qui doit choisir une recette ici.


Quantité : 1 gros bol   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 50 mn

Chips – Apéritif dinatoire   –   Prix de revient : 0,68 € le bol (au 15 Octobre 2012)

Ingrédients :

  • 40 gr de son d’avoine
  • 10 gr de lait en poudre
  • 30 gr de maïzena
  • 1 gros oeuf ou 2 petits
  • 15 cl d’eau bien froide
  • 1 pincée de sel
  • Paprika
Chips de tortillas light presentation
Chips de tortillas light etape1

Préparation :

Préchauffer le four à 75°C.

Dans un saladier mettre le son d’avoine, le lait en poudre, la maïzena et le sel. Bien mélanger. Ajouter l’oeuf et l’eau et bien mélanger au fouet.

Faire chauffer une poêle à crêpe et la frotter avec un essuie-tout mouillé (ou un peu d’huile).

Verser une louche de pâte et procéder comme si vous faisiez des crêpes. Il ne faut pas qu’elles soient trop cuite, les faire souple.

Chips de tortillas light etape2
Chips de tortillas light etape2

Les étaler sur un plan de travail , les saupoudrer de paprika et de piment si vous les voulez plus forte.

Les découper en triangle (en 8 et en 4). Voir ma photo ou ICI, la recette originale de Lighttome où il détaille bien le découpage. Avec 4 crêpes ont fait 128 chips.

Etaler ces triangles sur une ou deux plaques recouvertes de papier sulfurisé et enfourner pour 30 mn en laissant la porte entre ouverte. Il faut que les chips soient vraiment croustillantes mais pas grillées. A vous de juger en fonction de votre four.

Pour ma part, j’ai monté la température à 100°C au bout des 30 mn et laisser 20 mn de plus.

Chips de tortillas light etape4
Chips de tortillas light fin

Je les ai faite un samedi soir pour mon apéritif du lendemain midi.

Sur les conseils de Lighttome, le lendemain, je les ai passé quelques minutes au four juste pour leur rendre leur craquant.Je les avais laissé toute la buit sur les plaques pour continuer de sécher. 

Bon apéro !!!

Verdict

Quand j’ai visiter ce blog, j’ai tout de suite craqué pour ces chips de tortillas. J’adore ça et je voulais voir si elles étaient aussi bonne.

Elles n’en sont que meilleure. Un vrai régal et pour accompagner ces chips, il nous faut l’inévitable Guacamole que j’ai aussi trouvé sur ce même blog.

Donc ce dimanche, j’avais des amis à déjeuner et je leur ai sortie le grand jeu. Un superbe guacamole, terriblement parfumé accompagné de ces chips de tortillas. Ils se sont cassés le nez sur les chips pensant que je les avais acheté, heureusement que j’ai les preuves en photo !!

N’hésitez pas, c’est super facile et ça épate !! Merci pour ce partage.

Conseil d’utilisation et achat du Paprika, n’hésitez plus une minute.


© 2012 – 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

14 commentaires sur Chips de tortillas

  1. alors là je suis bluffée ma belle !!!
    j’adooore et j’adooopte !!!
    ça doit être trop bon et assez simple, tout pour se régaler 🙂
    de gros bisous ma Natly :*

    • C’est super simple Cathy !! J’avoue quand j’ai choisi cette recette, j’étais persuadé que j’allais galérer !! Ben, non,non… je me suis éclatée à les faire. Bisoussss

  2. Je suis heureux que tu ais aimé cette recette (astuce)ainsi que le guacamole. J’avoue avoir été séduit par ton site également. J’ai aussi mis ton lien en ligne 😉

  3. Oui c’est une excellente idée que je testerai bientot. Il y a de trés belles recettes light sur light to me. Nous partageons le même principe de revisiter les recettes. C’est possible avec beaucoup de chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge