Françoise du blog “Pounchki” est la marraine de la 8ème édition de “Passe plat entre amis” lancé par Corinne “Mamou & CO“. Elle a choisi un thème très régressif, nous faire cuisiner avec notre âme d’enfant et de replonger dans nos souvenirs gourmands… De toute petite, je n’ai jamais été très friandes de bonbons (et oui ! ça existe un enfant qui n’aime pas beaucoup les bonbons 😉 ), il n’y avait que les fraises Tagada que j’adorais. Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le blog de mon amie Béatrice pour réaliser ce très bon tiramisu… “Popote et nature”, un blog connu sur le blogosphère qui regorge de belles recettes bien mises en valeur par des photos magnifiques. Une amie précieuse que j’ai eu envie de mettre à l’honneur pour cette édition.  Je vous conseille d’aller vous y balader. Si vous aimez en plus la nature, vous allez vous régaler … Avec ce dessert, les yeux de mon fils se sont remplis d’étoiles 😉 


Quantité : 4 personnes –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 0 mn

Dessert régressif   –   Prix de revient : 1.45 € par personne (au 4 Mai 2016)

Ingrédients :Tiramisu aux biscuits de reims et fraises tagada fin

 


Tiramisu aux biscuits de reims et fraises tagada etape1Préparation :

Pendre deux saladiers et séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le mascarpone et 4 c. à soupe de sirop.

Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente.


Dans un saladier, faire un mélange avec du sirop de fraise, de l’eau et corser le tout avec de la liqueur de fraises des bois. (Ne pas en faire trop car c’est juste pour tremper les biscuits).

Tremper des morceaux de biscuits de Reims et les déposer dans le fonds des verrines. Couvrir d’une première couche de crème mascarpone, mettre une couche de biscuits, des morceaux de fraises Tagada et continuer en alternant les couches.

Tiramisu aux biscuits de reims et fraises tagada finTerminer en décorant avec des fraises Tagada et des brisures de biscuits de Reims.

Remettre au frais avant de servir.

Bonne gourmandise !!!


Tiramisu aux biscuits de reims et fraises tagada slider


Passe plats entre amis


© 2016, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

26 commentaires sur Tiramisu aux biscuits de Reims et fraises Tagada

  1. Miam ça à l’air bon ! Moi je suis un spécialiste du tiramisu au spéculoos ! mais je commence à bien aimer les tiramisu aux fruits sans café, les goûts changent !

  2. Sûr que les yeux de mes enfants se rempliraient aussi d’étoiles devant ce tiramisu ! 😉 Et les miens aussi, la fraise tagada était (euh, est ! 😉 ) mon bonbon préféré ! Merci beaucoup Nathalie pour cette recette et à demain pour le récap 🙂

  3. on s’était bien régalé aussi, j’avais fait ce dessert pour un repas avec des amis qui ne connaissaient pas les Tagada …. ! , eh oui ça existe (bon ils avaient plus de 60 ans ça explique peut être …) et le monsieur a mis la main dans le paquet et ne l’en a plus sorti ! ahahah ! un tagada addict ! bisous !

  4. Oh quelle jolie gourmandise, une bien jolie version du tiramisu ! encore maintenant, s’il y a un bonbons que j’adore c’est bien les fraises tagada 🙂 Merci Nathalie pour cette délicieuse participation 🙂 bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge