Aujourd’hui, je vous propose une recette de pâtes toute simple, rapide et délicieuse. Avec quelques courgettes que l’on fait sauter à la poêle et une bonne sauce bien parfumée avec du chèvre, ce plat nous a régalé et il a l’avantage d’être vite près.
J’ai légèrement arrangé la recette à ma sauce 😉 en ajoutant un oignon, de l’ail et des herbes dans les courgettes et pour le fromage de chèvre, je vous conseille de prendre un chèvre qui soit bien gouteux et crémeux, la sauce n’en sera que meilleure.
Avec ce plat, je participe ce mois-ci au thème “Défi anniversaire des blogueurs” sur le groupe “Test de recettes entre blogueurs” de Sonia. J’ai cuisiner une recette de chez Annick « L’art d’accompagner les restes » qui est née en avril comme moi, pour lui souhaiter un Joyeux anniversaire 🙂
Quantité : 4 personnes – Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn
Plat unique – Prix de revient : 1.53 € par pers (au 19 avril 2021)
Ingrédients :
- 500 gr de pâtes « farfalles »
- 2 belles courgettes
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- 1 c. à soupe de ciboulettes
- 250 gr de chèvre bien fait et crémeux
- 25 cl de crème fraiche
- Herbes de Provence
- Huile d’olive
- Amandes effilées
- Sel et poivre
Laver et éplucher les courgettes. Les couper en rondelles. Eplucher l’oignon, les gousses d’ail et les émincer.
Mettre de l’huile d’olive à chauffer dans une poêle. Ajouter l’oignon, l’ail et les courgettes. Faire dorer à feu vif pendant quelques minutes en mélangeant bien. Saler, poivrer et saupoudrer d’un peu d’herbes de Provence. Mélanger, couvrir la poêle et laisser mijoter en remuant de temps jusqu’à ce que les courgettes soient cuites.
Les réserver dans un plat au chaud.
Parallèlement, faire cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Les égoutter, les remettre dans la marmite chaude, les arroser d’un filet d’huile d’olive et réserver.
Mettre la crème fraiche dans une casserole, ajouter le fromage de chèvre et mettre le tout à chauffer jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Saler et poivrer.
Quand la sauce a bien épaissi, la lever du feu et ajouter la ciboulette ciselée.
Servir bien chaud, en mettant dans chaque assiette des pâtes. Disposer dessus les courgettes, arroser avec la sauce et terminer en mettant quelques amandes effilées.
Bon appétit !!!
© 2021 – 2023, Natly. All rights reserved.
L’Homme fait suer, il n’aime pas le chèvre chaud cuit (contrairement à moi bien sûr !) mais par contre il apprécie quand j’ajoute tout plein de courgette et d’ail dans les pâtes donc je pourrais nous régaler avec cette assiette sans le fromage 😉
Belle journée. Bizh. Viviane
Tu as cas faire comme ça et tu prélève une partie de la sauce pour te rajouter du chèvre que pour toi 😉
Bisous
j’adore le chèvre alors ta recette a tout pour me plaire ! bises
Merci Salima, bisous et bonne soirée
Ton plat de pâtes est terriblement alléchant. J’aime beaucoup les pâtes aux courgettes mais n’ai jamais pensé à y ajouter du chèvre, moi qui en raffole je suis sûre d’aimer.
Tu vas adorer.. surtout qu’il est bien fait 😉
Une assiette très gourmande!
Merci Françoise 🙂
Bonne soirée
les personnes nées en Avril sont bien les meilleures… !!! merci d’avoir fouiné sur mon blog pour dénicher des recettes que j’ai oublié…C’est un vrai plaisir.
Lol !! je vais confirmer ça à mon mari 😉
Merci pour cette bonne recette 🙂 j’ai toujours aimé partir au fin fond des blogs.. plutôt que de choisir dans celles que l’on voit le plus 😉
Car toutes les recettes que l’on publi, on vocation à être bonnes !
Bises
C’est un plat de pâte qui me plait bien, parfois il me reste simplement une courgette ce serait super de pouvoir la terminer comme ça ! j’aime la saveur du chèvre en cuisine en plus Merci Natly. Gros bisous
Merci 🙂 On a beaucoup aimé aussi. Ça change et c’est parfait pour terminer des courgettes !
Bisous, bonne journée