Snacks roulés avocat, tomates confites et lard grillé
Par Nathalie
Comme tous les derniers jours de chaque mois, je vous propose ma recette pour une "Escapade en cuisine". Ce mois-ci, on a cherché une recette sur le thème "Apéro Party" et j'ai eu le plaisir de pouvoir choisir chez Catalina "Le blog de Cata". J'ai connu Catalina et son blog par l’intermédiaire d'un autre jeu culinaire dans lequel je suis associée et j'adore sa cuisine. J'ai mis du temps à choisir et ça m'a valus de me retrouver prise de cours pour réaliser ma recette !!! Du coup, je n'ai pas eu le temps de faire les tortillas maison comme Catalina (sa recette ici) , mais ce n'est que partie remise, j'ai noté la recette. En attendant, nous avons énormément apprécié ces petits snacks roulés qui sont vraiment très gouteux. Je ne les ai pas fait pour un apéro mais en plat du soir accompagné une salade. Ils seront sur ma table apéritive lors de mon prochain repas avec des amis !! Je vais aller m'inviter chez Yasmina "Une Liyaas de bonnes choses" qui a choisi ici 🙂
Ingrédients
- 4 tortillas
- 150 g fromage St Môret
- 150 g fromage Mère Loik au sel de Guérande
- 2 avocats
- 1/2 oignon rouge haché
- 10 fines tranches de poitrine fumée
- 5 quartiers des tomates confites à l'huile d'olive
- 1/2 c. à café paprika doux
- 2 c. à café jus de citron
- Sel et poivre
Préparation
Griller les tranches de poitrine fumée à la poêle ou au four. Émietter 4 tranches et réservez les 6 autres.
Dans un saladier, mélanger les fromages et le citron.
Couper les tomates en petits morceaux et un avocat en dés. Les ajouter dans le saladier.
Ajouter les miettes de lard grillé, le paprika, l’oignon finement haché. Bien mélanger, saler et poivrer en goutant au fur et à mesure.
Couper l’avocat restant en tranches et les citronnés.
Répartir cette préparation sur les tortillas. Disposer sur des tranches d’avocat et de lard grillé.
Les rouler et mettre au frais pendant 30 mn.
Au moment de servir pour l’apéro, découper les roulés en tranches.
Bon apéro !!!