Sorbet à la mangue
Par Nathalie
Je sais !!! C'est pas la saison du tout des sorbets 😉 Mais voilà, je suis d'accord qu'en ce moment, on a pas trop envie de manger froid avec ce temps mais d'un autre côté, j'adore les sorbets à la mangue et là !! C'est la pleine saison des mangues ! Elles sont au top, bien mûres, bien sucrées, bien juteuses... hummm... Donc c'est pô juste 🙁 J'ai envie de soleil, de chaleur depuis début décembre. Ici, ce n'est que ciel couvert, pluie et neige !! Température qui flirte avec le 0 souvent en dessous... Je compte sur les doigts d'une main les jours de soleil que nous avons eu en 3 mois. Du coup, j'ai demandé pour le thème de "Compile moi un menu", que l'on me mette du soleil dans les assiettes. Que l'espace d'un instant, on ferme les yeux et on voyage dans les pays chauds... Au travers de ce thème, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à faire une déprime de "temps" !! Mdr ... Pour ce sorbet, il faut vraiment peu d'ingrédients car les fruits se suffisent à eux même... On a vraiment l'impression de manger une mangue glacée ... Venez me rejoindre pour déguster une petite coupe au coin du feu en regardant la neige tomber ... Elle est pas belle la vie ? 😉
On n'oublie pas que les informations pour nous rejoindre chaque mois sont là !! juste à droite ;)
Ingrédients
- 3 mangues avion
- 1 blanc d’œuf
- 80 g sucre
- 1 sachet(s) sucre vanillé
Préparation
Éplucher les mangues et les couper en morceaux. Séparer le blanc du jaune.
Mixer les mangues, ajouter le blanc et mixer. Mettre le sucre (à doser en fonction des fruits s’ils sont bien sucrés ou pas) et le sachet de sucre vanillé et mixer une dernière fois pour bien incorporer tous les ingrédients.
Verser la préparation au fur et à mesure dans votre sorbetière et laisser tourner 20 mn.
Verser le tout dans un bac en plastique avec un couvercle.
Mettre au congélateur pour un minimum de 3 h.
Bonne gourmandise !!!