Ces petits biscuits font toujours fureur à la maison. Ils sont rapides à faire et nécessite vraiment peu d’ingrédients. Cette fois-ci, je me suis balader sur le blog de Vanessa “Popote de petit_bohnium” dans le cadre de ma participation au thème de Sonia sur sa page Tests de recettes entre blogueur. Je suis tombée sur ses palmiers que Vanessa a réalisé à la cannelle et comme nous sommes en période de Noël, j’ai diminué la quantité de cannelle pour ajouter une cuillère à café d’épices pain d’épices. Ils ont vraiment eu du succès. Comme j’avais doublé les quantité, j’ai pu en garder pendant 3 jours dans une boite en fer et ils étaient toujours aussi bons et croustillants. A faire pour déguster un bon café pendant les fêtes mais pour se régaler aussi tout au long de l’année 🙂


Quantité : 40 palmiers   –   Préparation : 15 mn   –   Frais : 15 mn   –   Cuisson : 20 mn

Biscuits gourmands   –   Prix de revient : 0.08 € le palmier (au 26 décembre 2018)

Palmiers aux saveurs pain d’épices fin

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 50 gr de beurre demi-sel
  • 1 c. à café d’épices à pain d’épices
  • ¼ de c. à café de cannelle
  • 5 c. à soupe de sucre

Palmiers aux saveurs pain d’épices etape1Préparation :

Dans un bol mettre le sucre et les deux épices, bien mélanger.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

 

 


Palmiers aux saveurs pain d’épices etape2Dérouler les deux pâtes feuilletées en conservant le papier de cuisson en dessous et les badigeonner de beurre à l’aide d’un pinceau (il devrait vous en rester pour la suite). Les saupoudrer de sucre aux épices (en garder un peu pour la suite).

 

 


Palmiers aux saveurs pain d’épices etape3Rouler la première pâte de chaque côté pour qu’ils se rejoignent au milieu (voir photo). Enrouler ce rouleau avec le papier de cuisson et mettre au congélateur bien à plat. Faire de même avec la deuxième pâte. Les laisser au congélateur 15 mn.

Préchauffer le four à 180 °C.


Palmiers aux saveurs pain d’épices etape4Prendre des plaques de cuisson allant au four et les recouvrir de papier sulfurisé.

Sortir le premier rouleau du congélateur et le découper en tranche de 1.5 cm d’épaisseur. Déposer chaque tranche à plat sur la plaque. Faire de même avec le deuxième rouleau.

Badigeonner chaque tranche d’un peu de beurre et les saupoudrer du restant de sucre aux épices.

 


Palmiers aux saveurs pain d’épices finEnfourner les deux plaques pour 20 mn environ.

Les laisser refroidir avant de les dévorer !!

Bonne gourmandise !!!

 


Palmiers aux saveurs pain d’épices slider


 

© 2018, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 52 ans, mariée et maman d’un garçon de 13 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

10 commentaires sur Palmiers aux saveurs pain d’épices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge