Le chocolat … un ingrédient que je suis pratiquement la seule à manger à la maison. De ce fait, je fais très rarement des pâtisseries au chocolat car mes zhoms en mangeront qu’un petit bout et je ne suis pas assez gourmande pour finir tout le reste ! Si, si… il faut me croire !! J’en vois qui secoue la tête en souriant là !! 😀  Mais cette fois, comme je voulais participer au défi “Test de recettes entre blogueurs” sur la page de Sonia, il y avait le choix entre oeufs et chocolat (normal, c’est Pâques !) .. je me suis laissée tenter par le chocolat et je suis partie chercher l’inspiration sur le joli blog de ma copinaute Delphine “Oh, la gourmande …” . Le zebra cake m’a beaucoup plu, je l’avais vu passé pendant un bon moment sur la blogosphère et je me suis dit que peut-être, il inspirerait mes zhoms pour le petit déjeuner. Ben, parie gagné !! Je l’ai fait ce lundi et il en reste encore trois parts pour demain matin. C’est un cake très bon, très moelleux, qui se conserve bien et en plus, il est vraiment beau !! Idéal pour le petit déjeuner, c’est économique et le fait maison bien meilleur que l’industriels ! Merci Delphine pour ce partage. 


Quantité : 10 à 15 parts   –   Préparation : 25 mn   –   Cuisson : 40 mn

GâteauCake goûter   –   Prix de revient : 3.56 € le gâteau (au 27 avril 2019)

Ingrédients :Zebra Cake presentation

  • 300 gr de farine
  • 25 cl d’huile
  • 250 gr de sucre
  • 10 cl de lait
  • 4 œufs
  • 25 gr de cacao amer
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé

Zebra Cake etape1Préparation :

Mélanger dans un saladier l’huile, le lait, les œufs et le sucre pour obtenir la partie liquide.

 

 


Zebra Cake etape2Séparer ce liquide dans deux saladiers à quantité équivalente (mesurer avec un verre doseur ou aux nombres de louches).

 


Zebra Cake etape3Pâte au chocolat

Dans un autre saladier, mettre 125 gr de farine, 1 c. à café de levure et le cacao. Bien mélanger et verser le tout dans un des deux saladiers avec une préparation liquide. A l’aide d’un fouet bien mélanger pour avec une belle pâte. (Au besoin, rajouter un tout petit peu de lait si la préparation ne fait pas un beau ruban quand on la fait couler avec une cuillère, c’est ce que j’ai dû faire).

Pâte à la vanille (désolée, j’ai oublié de prendre en photo mais on la voit sur une photo plus bas)

Dans un autre saladier, mettre les 175 gr restant de farine, 1 c. à café de levure et le sucre vanillé. Bien mélanger.

Ajouter dans le saladier avec la deuxième préparation liquide, l’extrait de vanille. Mélanger et ajouter au fur et à mesure le dernier mélange de farine et sucre vanillé. Bien fouetter pour obtenir le même résultat de texture que le premier saladier.


Zebra Cake etape4Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à manqué et le fariner.

Commencer par mettre une cuillère à soupe de pâte à la vanille au centre, puis au centre de celle-ci, une cuillère de pâte au chocolat.

 


Zebra Cake etape5Continuer ainsi de suite, toujours en alternant les pâtes et en mettant les cuillères au centre à chaque fois.

 

 


Zebra Cake etape6Le faire jusqu’à épuisement des deux pâtes.

 

 

 


Zebra Cake etape7A l’aide d’un cure dent, partir du centre et tirer des traits vers les bords pour former un joli dessin.

 

 

 

 


Zebra Cake finEnfourner le moule pour 40 mn …

 

 

 

 


Zebra Cake fin2… et attendre qu’il soit froid pour démouler.

 

 


Zebra Cake fin1Bonne gourmandise !!!

 

 

 


Zebra Cake slider


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 52 ans, mariée et maman d’un garçon de 13 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

8 commentaires sur Zebra Cake

  1. Ah c’est si simple que ça !?!?
    Bah faudra que je le fasse parce qu’à ma table il y a le chocovore aux dents longues et le reste de la familia… et puis sa moman aussi qui aiment le chocolat 😉
    Ceci dit, il est magnifique ce zebra cake, joliment toilé on a envie de chercher l’araignée 😉
    Belle fin de journée. Bizh

    • Ouiiii, très simple. Juste un peu long de le faire cuillère par cuillère 😉
      Il va beaucoup plaire au chocovore !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge