Poulet caramélisé aux graines de sésame
Par Nathalie
Vous savez que je suis adepte des recettes simples, rapides et bien sûr délicieux pour cuisiner le soir. C'est souvent mon cheval de bataille, car quand on rentre tard et qu'on a à peine 1 h pour mitonner un plat pour des affamés, ce n'est pas facile tous les jours 😉
Dans le cadre du thème “Découverte d’un blog” sur le groupe “Test de recettes entre blogueurs” de Sonia, le tirage au sort m'a donné deux blogs. J'ai déjà cuisiné le "Céleri, Rémoulade verte" de Nathalie et là, je suis partie chez Vanessa du très joli blog : "La popote du petit bonhium".
Ce blog n'est pas une découverte pour moi, car je le connais et le suis depuis plus de 10 ans. On a déjà eu, à maintes reprises, l'occasion de tomber ensemble sur des défis culinaires. En me baladant chez Vanessa, j'ai trouvé ce petit plat à tendance asiatique qui a le mérite d'être très vite prêt.
Le plus long, c'est la cuisson du riz !! Des saveurs asiatiques que j'affectionne particulièrement, un plat bien parfumé qui nous a régalés, Merci Vanessa.
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 6 c. à soupe sauce soja
- 3 c. à soupe miel liquide
- 3 c. à soupe jus de citron
- 1 c. à café 4 épices
- 1 c. à soupe graines de sésame
- 2 c. à café maïzena
- 2 échalotes
- 1 gousse(s) ail
- Huile de sésame
Préparation
Eplucher l’ail et les échalotes puis les émincer. Couper les blancs de poulet en petits cubes.
Je n’avais pas de 4 épices, j’ai fait mon mélange maison avec ¼ de c. à café de cannelle, ¼ de de c. à café de clou de girofle, ¼ de c. à café de gingembre et ¼ de c. à café muscade.
Dans une casserole, mettre la sauce soja, le miel, le jus de citron, le mélange de 4 épices, les graines de sésame et la maïzena (que l’on dit dans très peu d’eau avant). Bien mélanger le tout.
Prendre un wok, ajouter de l’huile de sésame et faire revenir l’ail et l’échalote. Ajouter les morceaux de poulet et faire sauter pendant 5 mn.
Pendant ce temps, faire chauffer à feu vif la casserole avec les épices en remuant souvent le temps que la sauce épaississe.
Verser cette sauce sur le poulet, bien mélanger et laisser mijoter à couvert 5 mn.
Bon appétit !!!
