Sucre vanillé maison
Par Nathalie
En vidant mes placards pour faire le tri et le ménage en vue de mon déménagement, j'ai (re) découvert des gousses de vanilles de bourbon qui se cachaient dans un coin. J'ai tout de suite pensé à la recette que Clélia du blog "Les gourmandises de Clélia" venait de mettre le jour même. En plus cela faisait longtemps que je voulais faire mon propre sucre vanillé. C'est super simple et je vais prochainement faire un bon flan pâtissier avec. Et pour ce Tour en cuisine, c'est Nathalie du blog "Je cuisine, à Toulouse" qui a hérité de ma cuisine ;)
Ingrédients
- 300 g sucre en poudre
- 2 gousse(s) vanille
Préparation
|
Préparation : Fendre les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur. Gratter l’intérieur pour récupérer toutes les graines (conserver les gousses). |
|
Dans un blender ou mixeur, mettre 100 gr de sucre en poudre, les graines de vanilles et les gousses coupées en morceaux. |
|
Mettre le blender en marche et mixer. Il faut au maximum que les gousses soient bien mixer. Verser ce sucre dans un saladier, ajouter le sucre restant et bien mélanger. |
|
Passer ce mélange au travers d’un tamis pour retirer les morceaux restant. Réserver dans un pot qui ferme très bien. Bonne préparation !!! |
|
Verdict Que dire, si ce n'est que ce sucre vanillé maison est excellent et économique. J'ai fais ma gourmande en mettant de ce sucre dans mon yaourt nature maison !! Une tuerie.Merci Clélia pour ce partage. La recette est ICI. |



