Aujourd’hui, je vais me régaler avec tout plein de sandwich !! C’est l’heure de la Battle Food et je suis impatiente de voir vos réalisations. Il y a un mois environ, Lilie « La cuisine maison et pourquoi pas moi? » avait craqué sur mes Blancs de poulet marinés en salade et m’avait fait le plaisir de me nommer marraine de cette 62ème édition. Je vous ai préparé pour l’occasion un petit Club Sandwich mais du soir 🙂 Il se déguste à l’assiette,  tiède avec le bon fromage Rocamadour qui fond… coule… ( 😉 pour toi Lova <3 ) ..  J’ai la chance de vivre pas trop loin du Lot où est fabriqué ce délicieux petit fromage tout rond et hyper fondant. J’en trouve souvent sur les marchés du coin. Pour les quantités, selon les appétits, on peut en manger un ou deux accompagné d’une bonne salade.. Je ne vous dirais pas que celui-ci, on la déguster sur la terrasse en profitant de la fraîcheur de la soirée après une journée bien chaude, la période devrait s’y prêter… Mais non, le ciel en a décidé autrement depuis des semaines et on est plus en mode cocooning pour se consoler de ce mauvais temps !! Un bon sandwich qui a régalé mes deux hommes. A la fois crémeux et croustillant  😉 très goûteux avec ce mélange de fromage, charcuterie et graines de sésame.  Je vous laisse avec la recette facile et rapide et je vais aller me régaler et chiper plein d’idées pour de futur sandwich. Je reviens bien vite vers vous pour vous annoncer la ou le futur .. à qui je passerais le flambeau pour la 63ème édition. 


Quantité : 3 à 6 personnes   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 10 mn

Sandwich   –   Prix de revient : 1.83 € le club (au 05 Juin 2018)

Ingrédients :

  • 12 tranches de pain de mieClub sandwich au Rocamadour presentation
  • 6 fromages Rocamadour
  • 6 tranches de pancetta
  • 3 tranches de jambon cru
  • 1 poignée de feuille de mâche
  • Huile d’olive
  • Graines de sésame
  • Sel et poivre

Club sandwich au Rocamadour etape1Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Déposer les tranches de pain de mie sur une plaque ou sur votre plaque du four. Les arroser avec un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer et parsemer de graines de sésame.

Enfourner pour 5 à 7 mn. Il faut que les pains soient très légèrement dorés.


Club sandwich au Rocamadour etape2Laver et sécher les feuilles de mâche.

Sortir la plaque du four. Poser sur la moitié des tranches de pain de mie, une tranche de pancetta, un fromage Rocamadour et une moitié de tranche de jambon cru. Puis parsemez encore de graines de sésame.


Club sandwich au Rocamadour finRefermer chaque club sandwich avec les pains de mie restant et enfourner pour quelques minutes. Juste le temps que le fromage fonde.

 


Club sandwich au Rocamadour fin2Couper les sandwichs en deux et servir aussitôt.

Bon appétit !!!

 

 


 

Club sandwich au Rocamadour slider


Liste des participants

Natly « Une cuisine pour Voozenoo » – Lilie « La cuisine maison et pourquoi pas moi ? » – Hélène « Keskonmangemaman? » – Jenna « Bistro de Jenna » – Lova « Graine de faim Kely » – Cathy « Chez Cathytutu » – Mary « Crazy Cake » – Gabrielle « Petite cuillère et charentaises » – Laeticia « ça miam pour moi » – Nath « Pourquoi je grossis » – Catalina « Le blog de cata » -Justin « The garden of delights » – La coco soleil dans sa cuisine – Delphine « Oh la gourmande… » – Carole « Ramène la popotte » – Maggy « Magg Kitchenette » – Marion « Marion’s Bakery » – Sarah « Play with food » – Peggy « Mes plats au quotidien » – Chantal « La cuisine de Blanche » – Christine « Pause Nature » –


© 2018 – 2021, Natly. All rights reserved.

34 commentaires sur Club sandwich au Rocamadour

  1. hummm excellent ton petit sandwich ! avec ce fromage de chèvre que j’aime tant voilà qui m’aurai beaucoup plu ! bonne journée et à bientôt!

    • Merci Laurence, c’est vrai que ce petit fromage fait tout dans ce sandwich 🙂
      Bonne soirée, bisous

  2. Je ne connais pas ce fromage mais étant donnée la description que tu fais de tes sandwichs, je peux deviner sans peine que ce doit être délicieux! Le tout avec des graines de sésame… comme ton fromage, je fonds…
    Bonne soirée,
    Nath

    • Je pense que tu peux en trouver facilement 🙂 n’hésite pas, c’est un vrai régal en bouche.
      Bises

  3. Un sandwich que j’aime bcp.
    C’est un mariage parfait pour un snack délicieux. Merci pour ton joli thème …
    Bon weekend Jenna

    • Tout à fait, on peut aussi ne pas le faire chauffer et le Rocamadour est aussi excellent froid.
      Bises

    • Ils sont bien parfumés 😉 et surtout coulant à souhait.
      Ils sont parfaits pour un bon repas le soir
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *