Mini-quiches aux lardons et raclette
Par Nathalie
J'ai profité de la dernière neige que nous avons eu, il y a 15 jours pour faire une ultime raclette. Bien sûr, il me reste toujours du fromage que je recycle dans diverses recettes. Cette fois, c'est en feuilletant un petit livre de cuisine sur la "Raclette" que j'ai trouvé l'inspiration pour faire ces mini-quiches.
Rapide à préparer, il suffit de quelques lardons, d'une pâte brisée, de raclette et d'un appareil à quiche pour se régaler un soir, accompagné d'une belle salade verte.
Je propose cette recette au challenge « Un jour, un livre, une gourmandise » créé par Sandrine de Ma bulle aux délices.
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 200 g lardons fumés
- 150 g fromage à raclette
- 3 œufs
- 20 cl crème fraiche liquide
- Noix de muscade
- Sel et poivre
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte et découper des cercles à la dimension des petits moules.
Foncer les moules avec les cercles de pâte et les déposer sur une plaque allant au four.
Mettre les lardons dans une poêle sans matière grasse et les faire dorer.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Casser les œufs dans un saladier, ajouter la crème liquide, un peu de muscade, saler et poivrer généreusement.
Couper les tranches de raclettes en petits morceaux.
Répartir les lardons dans les moules.
Déposer sur le dessus des morceaux de fromage à raclette.
Laisser un peu refroidir et servir accompagné d’une salader verte.

