Oeufs au plat en trompe l'oeil !!
Par Nathalie
J'avais choisi une tout autre recette "Dans la cuisine d'Ann'So" mais en revenant pour l'imprimer, je suis tombée sur celle-ci et j'ai craqué. L'autre sera faite dans les jours qui viennent !! Tout m'a attiré. La simplicité, la rapidité et surtout l'originalité !! Pour ce dernier Tour en Cuisine de ce dimanche, je vais aller m'inviter chez Berny "Les cookies de berny" ...
Ingrédients
- 8 à 10 biscuits à la cuillère
- 4 pot(s) fromage blanc type « Gervita »nature
- 1 boîte(s) oreillons de pêche au sirop
- 2 sachet(s) sucre vanillé
Préparation
|
Préparation : Egoutter les oreillons de pêche en prenant soin de récupérer le jus. Dans chaque ramequin émietter des biscuits à la cuillère (environ 2 par ramequin). Verser dessus un peu de sirop de pêche pour les imbiber. |
|
Conserver 4 beaux oreillons de pêche et découper les autres en fines lamelles. Disposer sur les biscuits imbibés, une belle rangée de lamelles de pêche. |
|
Dans un saladier vider les 4 pots de fromage blanc et les mélanger avec le sucre vanillé. A l’aide d’une cuillère déposer dans chaque ramequin du fromage blanc jusqu’à un demi centimètre du bord haut. Puis poser un oreillon bien au centre du fromage blanc. Mettre au frais au moins 30 mn avant de déguster. |
|
Verdict Un dessert super simple et rapide à faire. Et cet oeuf au plat épate la galerie car de loin et surtout dans des mini-cocottes ma famille a pensé que j’étais tombée sur la tête en leur servant un œuf au plat pour le dessert !! C’est frais, c’est gourmand… à faire et à refaire. Je les ai fait avec de la pêche, on peut aussi les réaliser avec des abricots comme Ann’So que je remercie pour ce partage, la recette est ICI. |


