Bon, on est bien d’accord que cette tarte est calorique, qu’il y a beaucoup de sucre etc … Je ne vous demande pas de la manger en entier !! lol .. Juste une petite part pour se régaler de son goût très addictif 🙂 On peut quand même se faire un petit plaisir de temps en temps.
Je vous présente donc aujourd’hui, ma tarte aux noix et caramel fondant. Je suis partie d’une pâte brisée sucrée que j’ai fait cuire à blanc. Comme j’avais pas mal de noix, j’en ai fait torréfier une partie au four. Que mettre comme garniture avec des noix … ?? Là, je séchais et c’est en regardant une barre de Twix qui trainait dans le placard que j’ai eu l’idée de faire un caramel dans le style de celui que j’utilise pour faire le Millionnaire Shortbread. Puis en réfléchissant, je me suis souvenue de cette tarte que j’ai faite il y a quelques années, Tarte aux noix et caramel, glaçage à l’abricot, et je suis partie sur un mélange de ces deux idées !
Résultat : Une tarte de saison très gourmande avec ce caramel mou truffé de noix, la pâte fond en bouche, chaque bouchée est très addictive 😉 On s’est régalé !
Ce sera ma deuxième et dernière participation au thème « Vive les tartes d’automne » de notre marraine Nadine de « Mamascook » sur CMUM.
















