On se retrouve aujourd’hui pour la publication de « Recette autour d’un ingrédient » instauré par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. Ce mois-ci, c’est Christelle “La cuisine de Poupoule” qui est marraine pour la deuxième fois et elle nous a choisi comme ingrédient : le paprika. J’aime bien cuisiner avec du paprika doux ou fort, cela depend des plats que je fais. J’avais acheté, il y a quelque temps, du paprika fumé et je n’avais pas encore trouvé comment l’utiliser. Finalement, j’ai trouvé l’idée de ce plat dans un de mes livres de cuisine, “La cuisine des épices”. Un plat très parfumé, vraiment délicieux. Et ce petit goût de fumé apporte vraiment une note supplémentaire qui est très agréable au palais. Selon l’intensité de votre paprika fumé, je vous conseille de goûter régulièrement la sauce et si besoin d’en rajouter. Il faut vraiment que la saveur soit bien présente. 


Quantité : 4 personnes  –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 1 h

Plat familial  –   Prix de revient : 2.30 € par personne (au 1er juin 2020)

Ingrédients :Blancs de poulet au paprika fumé presentation

  • 4 blancs de poulet
  • 2 oignons
  • 4 tomates
  • 1 c. à soupe et demi de paprika fumé
  • 1 c. à soupe de farine
  • 40 cl de crème fraiche épaisse
  • Persil
  • Sel, poivre
  • Huile

Blancs de poulet au paprika fumé etape1Préparation :

Eplucher les oignons et les couper en petits morceaux. Eplucher les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux. Couper les blancs de poulet en cubes pas trop gros.


Blancs de poulet au paprika fumé etape2Prendre une sauteuse, mettre un peu d’huile à chauffer et faire revenir les oignons à feu moyen pendant 5 mn.


Blancs de poulet au paprika fumé etape3Ajouter les morceaux de poulet et de tomates. Mélanger, couvrir et laisser cuire 10 mn.


Blancs de poulet au paprika fumé etape4Ajouter le paprika, le sel, le poivre, 20 cl d’eau. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 mn.

Ôter le couvercle, monter un peu le feu et laisser cuire encore 15 mn pour que l’eau s’évapore.


Blancs de poulet au paprika fumé etape5Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la crème fraiche et la farine.


Blancs de poulet au paprika fumé finRetirer les morceaux de poulet de la sauteuse, ajouter la crème fraiche. Bien mélanger avec le fouet. Laisser cuire 10 mn pour que la sauce épaississe en remuant de temps en temps. Rectifier l’assaisonnement en sel, poivre et paprika si on ne sent pas trop le goût.

Remettre les morceaux de poulet et laisser chauffer 5 à 7 mn à petit feu. Eteindre le feu, ajouter du persil ciselé (4 ou 5 brins).


Blancs de poulet au paprika fumé fin2Servir accompagné de riz blanc.

Bon appétit !!!

 

 


Blancs de poulet au paprika fumé slider


    

Liste des participants et leur recette


Je propose ce plat à Claudine de la Cuisine de Gut pour “Cuisinons de saison” avec les tomates 🙂

Cuisinons de saison

 


Mon amie Dominique de ma vraie vie dans le Sud 😀 me suit avec assiduité sur mon blog, elle a réalisé ce poulet mais n’ayant pas trouver de paprika fumé, elle a fait un mélange de paprika classique et curry, ce doit être tout aussi bon  <3 Merci Ma mie, gros bisous.

 


 

© 2020, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 52 ans, mariée et maman d’un garçon de 13 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

55 commentaires sur Blancs de poulet au paprika fumé

    • Merci 🙂
      Détailler tout en photo, je fais ça depuis ma toute première recette publiée il y a 9 ans !! Et crois moi, des fois, c’est un boulot d’enfer pour faire un article mais j’aime ce partage et beaucoup de personne aiment suivre les recettes avec ce pas à pas..
      Gros bisous et bon week-end.

    • C’est bon les plats en sauce, c’est mon dada l’hiver et j’essaie d’en faire le plus longtemps possible avant de passer à la saison des salades 😉
      Bisous

  1. mamamiya cette sauce onctueuse et cremeuse donne envie de saucer 🙂 un régal avec du paprika fumé une épice que j’apprécie particulièrement 🙂
    merci Natly pour ta jolie participation <3
    bisous

    • Je suis d’accord avec toi, je l’ai testé et du coup, elle va faire partie de mon tiroir à épices 🙂
      Bisous

  2. Une préparation qui connaîtrait un grand succès sur ma table, le poulet en sauce à la crème plait obligatoirement, surtout quand la sauce est bien savoureuse, d’autant que le paprika ne leur fait pas peur !!!
    Bonne journée. Bizh. Viviane

  3. Devine ce que je vais te dire ? ah ah !
    C’est ta sauce que j’aime Natly ! le poulet je te le laisse, heureusement on peut le faire avec d’autres viandes ! voilà c’est dit, je dis toujours pareil. Belle façon n’empêche d’utiliser du paprika ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge