Pour cette recette, juste deux ingrédients !! Les courgettes sont sautées dans de l’huile d’olive puis on ajoute plein de coriandre fraiche que l’on laisse infuser dans les courgettes en fin de cuisson. C’est simple et rapide et je vous assure que cet accompagnement est vraiment un délice. 

Bien sûr pour que cette recette soit extra, il faut que les courgettes soient de qualité. Et il n’y a pas à dire, les courgettes de jardin sont bien meilleures que celles du commerce. J’ai la chance d’en avoir reçu à deux reprises de la part de la famille de la copine de mon fils que je remercie 🙂 

Si vous avez un trop plein de courgettes dans le potager, tester cette recette. Elle accompagne parfaitement les barbecue, on peut les déguster froides simplement avec du pain .. il y a plein de façon de se régaler avec. 

(Recette publiée le 19/07/2011 – Photo et coût remis à jour le 11/08/2025)


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 20 mn

Accompagnement   –   Prix de revient : 0.99 € par personne (au 10/08/2025)

Ingrédients :Courgettes à la coriandre presentation

  • 1 kg de courgettes
  • ½ bouquet de coriandre fraiche
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Courgettes à la coriandre etape 1Préparation :

Eplucher les courgettes ou pas. Les couper en dés moyens.

Laver la coriandre et la ciseler.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir à feu vif les courgettes 5 mn. Baisser le feu, saler et poivrer.

Laisser mijoter 20 mn environ en remuant délicatement de temps en temps.


Courgettes à la coriandre finQuand les courgettes sont cuites ajouter la coriandre et mélanger. Couper le feu, couvrir la poêle et laisser infuser pendant 10 mn.

Servir en accompagnement de viande grillée ou autres.

Bon appétit !!!


Courgettes à la coriandre slider


© 2011 – 2025, Natly. All rights reserved.

2 commentaires sur Courgettes à la coriandre

  1. J’aime beaucoup la coriandre, même si j’ai été un peu longue à l’apprécier.. heureusement que j’ai insisté, au début je détestais cela. Maintenant tu peux être certaine qu’elle est souvent dans mon caddie. Tes courgettes devaient être très bonne ! Avec un BBQ ce serait sympa! Merci Nat, gros bisous

    • Et je trouve que ce plat est encore meilleur le lendemain après une nuit au frais. La coriandre a bien diffusé son parfum, j’avoue me régaler quand il en reste le lendemain et que je le mange froid.
      Bisous Claudie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *