Ce plat de pâtes est une explosion de saveur en bouche. C’est un « One pot » .. tout dans la même marmite, donc c’est à la fois rapide, on économise la vaisselle et on se régale vite 🙂
Quand Viviane « Quoi qu’on mange? » l’avait publié, il y a plus de deux ans, j’avais craqué dessus et je l’avais fait dans la foulée. Surtout que je venais de recevoir un colis d’épices de mon partenaire « David Vanille » avec l’épice parfaite pour sublimer ces pâtes. Des pâtes « spaghettis« , des gambas, du poulet, des carottes, le tout enrobés dans une délicieuse sauce bien crémeuse à la fois douce avec le lait de coco et bien relevé avec les épices … n’hésitez pas, foncez !!
Depuis tout ce temps, je ne l’avais pas publié et là, Nessa du joli et gourmand blog » Baking with Nessa » notre marraine de ce mois sur Cmum, me fait ressortir mes recettes du fond du tiroir pour vous régaler avec son super thème Pâte a ti et Pâte a ta.
Il reste encore une bonne semaine pour nous rejoindre sur ce thème.
Quantité : 4 personnes – Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn
Plat familial – Prix de revient : 4.05 € par personne (au 19 septembre 2023)
Ingrédients :
- 250 gr de spaghetti
- 16 gambas crues
- 2 blancs de poulet
- 20 cl de lait de coco
- 2 carottes
- 1 oignon de Roscoff
- 2 gousses d’ail
- 50 cl de bouillon de volaille
- 2 c. à café d’épices Thaï « David vanille »
- Huile d’olive
- 1/2 bouquet de coriandre
- Sel et poivre
Eplucher l’oignon et l’émincer finement. Faire pareil avec les gousses d’ail. Eplucher les carottes et les couper en fin bâtonnets.
Couper les blancs de poulet en cubes. Décortiquer les gambas, lever la veine.
Faire chauffer 50 cl d’eau, délayer le bouillon cube de volaille.
Laver et ciseler la coriandre.
Verser un peu d’huile d’olive dans une marmite, ajouter le poulet, les carottes, les oignons, l’ail, les spaghettis, le bouillon de volaille et le lait de coco.
Mettre à chauffer à couvert jusqu’à ébullition, retirer le couvercle, ajouter les épices Thaï puis mélanger le tout. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 mn environ en mélangeant de temps en temps.
Au bout de ce temps, vérifier la cuisson des pâtes, la sauce a dû réduire et être onctueuse. Saler, poivrer, mélanger et ajouter la coriandre sur le dessus.
PS : Il se peut que les pâtes soient plus longues à cuire. Si la sauce réduit de trop, ajouter un peu d’eau au fur et à mesure. Et ne pas oublier de rectifier l’assaisonnement en sel, poivre et épices.
Couvrir et laisser reposer 2 mn avant de servir.
Répartir les pâtes avec la garnitures dans les assiettes puis déposer 4 gambas par personne sur le dessus.
Bon appétit !!!
N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !
J’ai utilisé l’épice « Thaï parfumé » de chez David Vanille.
Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David
Toutes les épices et aromates, les poivres rares, les sucres et sels originaux, les mélanges d’épices et curry, les gousses de vanilles et j’en passe .. que j’ai pu tester depuis 2 ans sont vraiment tous des produits d’excellences ! Je continue à être méga FAN !!
Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous
© 2023, Natly. All rights reserved.
Comme il me plaît ce one pot pasta asiatique ! Le duo terre mer avec le poulet et les gambas est particulièrement savoureux. Un plat rapide et gourmand, parfait pour ce mois de rentrée qui a un rythme dingue ! Bonne soirée Nath, bisous
Un plat que nous avons beaucoup aimé.
Ce duo terre/mer est excellent et la sauce est hyper crémeuse et vraiment bien parfumé.
Comme tu dis, pour moi aussi, c’est une rentrée de folie et ce genre de plat est parfait pour cuisiner le soir 🙂
Bisous, belle soirée.
c’est une assiette bien appétissante
bonne fin de journée
Merci 🙂
Bonne soirée, bises