Étiquette : petits suisses

Mini cakes aux petits suisses et pépites de chocolat

Mini cakes aux petits suisses et pépites de chocolat slider

Me revoici pour le deuxième défi du jour ! Cette fois, c’est Yolande « Les petits plats de Patchouka » qui est la marraine de la 95ème Bataille Food. Elle nous a choisi un thème bien inspirant « Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !« . En travaillant et avec un ado qui va au lycée, les petits-dejeuner en semaine sont souvent rapides. Du pain, de la confiture… Ça se résume souvent à ça. Mais par contre, j’aime bien le samedi faire un « Gros petit-dejeuner » ou brunch ! Ça nous permet de dormir un peu plus, de ne pas se stresser avec le repas du midi. 

Pour le thème, je cherchais quoi présenter. Du salé, du sucré… Je mets quoi dans mes gros petits-dejeuner ? Souvent des oeufs, du bacon, des toasts, mais tous cela ne m’inspirait pas … Puis j’ai pensé à ces mini-cakes que je fais souvent car ils me permettent de passer mes petits-suisses en limite de date !! Ils sont rapides à préparer. C’est mon activité du vendredi soir quand je décide d’en faire. Ils cuisent vers 23 h pour être tout frais le lendemain ;) Bien moelleux, gourmand avec tout plein de pépites de chocolat, on se régale. C’est une recette que j’ai prise sur le blog « UneLiyassDeBonnesChoses » il y a très longtemps et sur lequel je ne vois plus d’activité. La recette originale est de « Dans vos assiettes« . 

(suite…)

Douceur exotique – Banane kiwi passion

Douceur exotique – Banane kiwi passion slider

On se retrouve aujourd’hui pour la publication de « Recette autour d’un ingrédient » instauré par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. Ce mois-ci, c’est Yolande “Les petits plats de Patchouka ”, la marraine et elle nous a choisi comme ingrédient : les fruits exotiques. Quand j’ai pris connaissance de l’ingrédient, mon fils et moi venions tout juste de terminer un dessert pour le midi tout plein de bons fruits exotiques. Du coup, ma participation était toute trouvée et c’est mon fils qui a donné le nom à son dessert qu’il venait de créer. Un dessert tout simple, fait de petits-suisses et de fruits. C’est tout doux en bouche et ça nous fait voyager les papilles au soleil :)

(suite…)

Whoopies « Toile d’araignée » à l’orange et chocolat

Whoopies "toile d'araignee"à l'orange et chocolat slider

Nous voici enfin arrivés au jour de la publication du défi de Karine « 0.0 Chut« . Mais cette fois-ci.. l’édition n°6 est un peu spéciale… car c’est moi qui en suis la marraine !! Je remercie en premier, tous ceux qui ont mis un petit cœur sur ma recette que j’avais réalisé pour la précédente édition. C’était Elsa « Envie d’une recette » notre marraine et elle avait décidé de nous faire revisiter les plats de la cantine. Je n’aurais jamais penser avoir tant de succès avec mes « Palets de purée au jambon en panure de noisette » 😀  !! Alors pour en revenir à ce défi. Il fallait que je trouve un thème très vite, nous étions mi-septembre et la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est Halloween. Je me disais qu’avec les différentes étapes, on arriverait sans doute à publier fin Octobre. Ce fut un peu plus compliqué que ça, et nous publions donc 8 jours après… mais c’est pas grave.. l’esprit d’Halloween perdure toujours au mois de Novembre dans nos esprits et je vous invite à une « Frousse Party » endiablée.. !!

Frousse party

Un petit rappel sur 0.0 Chut. C’est un défi qui nous rassemble tout les 2 mois environ autour d’un thème choisi par la marraine désignée sur la précédente édition.Pour mémoire, voici les précédents thèmes :

Le petit piment en plus de Karine (et oui, ma Réunionnaise préférée adore apporter son grain de .. piment! ), c’est de constituer des binômes et de nous faire choisir un ingrédient mystère qui sera donc dévoilé au binôme et qui devra faire parti de sa recette.

Pour ce défi, Cécile est mon binôme « Les recettes de la GrandePagès ». Elle m’a choisi comme ingrédient, l’orange sanguine ! J’adore cette orange et en plus elle est parfaite pour le thème, sauf que … ben c’est pas encore la saison. Impossible d’en trouver !! Avec mon fils, nous avons décidé de faire des whoopies avec un joli décor.. c’est lui qui m’a soufflé l’idée de rajouter du rouge dans la crème pour faire croire que c’est sanguin 😉 … nous avons dessinés de jolies toiles d’araignées sur le dessus et dès que nous les avons posés dans le décor pour la photo… de grosses tarentules toutes velues sont arrivées pour reprendre possession de leur nid !!   Beurkkk…. vite… on se tire…. 😀

(suite…)