J’aime beaucoup la saison de l’automne et l’arrivée des courges sur nos étals. Ce n’est que depuis une dizaine d’années que j’apprends à les cuisiner autrement que dans les soupes. À la maison, ma mère ne le faisait que comme ça. 

Depuis, j’essaie de me diversifier et chaque année de chercher de nouvelles idées. J’avais acheté un potimarron dont j’avais cuisiné une moitié dans une poêlée et il me resait donc l’autre moitié. En voyant la recette de Soulef, je me suis dit que ça nous ferait un bel accompagnement pour mon mari et moi avec le reste de filet mignon en feuilleté que j’avais de la veille. 

Mon fils n’étant en cours, ce jour-là (ce n’était pas prévu), j’ai rajouté une patate douce car je n’avais pas assez de ma moitié du coup ! Il me restait aussi un fond de pot de miel de thym, que j’ai complété avec du miel d’acacias et ajouté un peu de thym pour accentuer le goût. Nous avons vraiment aimé ! C’est un accompagnement très simple à faire, excellent. 

Merci à Soulef du super blog « Amour de cuisine » pour cette bonne idée et j’en profite pour la publier pour le défi du mois d’octobre du jeu de Sonia Test de recettes entre blogueurs” : « Blog à l’honneur », un blog que je vous incite à découvrir 🙂


Quantité : 3 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 30 mn

Accompagnement   –   Prix de revient : 1.30 € par personne (au 10 octobre 2022)

Ingrédients :Potimarron rôti au miel de thym presentation

  • 1 potimarron
  • 3 c. à soupe de miel de thym
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • Brins de thym
  • Sel et poivre

Potimarron rôti au miel de thym etape1Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver le potimarron, l’essuyer et le couper en 2.

Oter les graines et la chair filandreuse. Couper le en tranches de 1.5 cm d’épaisseur environ.

Prendre un grand saladier et mélanger l’huile d’olive, le miel et un peu de thym. Ajouter les tranches dans cette préparation et bien les enduire.


Potimarron rôti au miel de thym etape2Les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson, les saler et les poivrer.


Potimarron rôti au miel de thym finEnfourner pour 30 mn. Le potimarron doit être tendre et bien doré


Potimarron rôti au miel de thym fin2Servir en accompagnement de viande, volaille, poisson …

Bon appétit !!!

 

 


Potimarron rôti au miel de thym slider


N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !

J’ai utilisé pour parfumer mes tranches de potimarron, le Thym des Pyramides de David Vanille

Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David 🙂

Toutes les épices et aromates, les poivres rares, les sucres et sels originaux, les mélanges d’épices et curry, les gousses de vanilles et j’en passe .. que j’ai pu tester depuis 2 ans sont vraiment tous des produits d’excellences ! Je continue à être méga FAN !! 

Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous 🙂


 

© 2022, Natly. All rights reserved.

16 commentaires sur Potimarron rôti au miel de thym

  1. Au fil des ans, le potimarron investit de plus en plus nos cuisines. Il est bon en soupe, en accompagnement, en dessert, c’est sympa comme tout ton idée Natly, gros bisous

    • C’est vrai qu’il y a 10 ans de ça, à part en soupe, je ne le cuisinais pas !
      Et maintenant, je cherche tout un tas d’idée pour ce régaler avec le plus possible.
      Bisous 🙂

  2. Avec tous ses arômes relevés par le miel et le thym, ce potimarron doit être un délice, en tout cas on est mis en appétit !
    Agréable début de soirée. Bizh. Viviane

    • Nous avons vraiment aimé. C’est dommage que je n’avais pas assez de miel de thym et que j’ai du le couper mais en rajoutant du thym, le goût était parfait.
      Des bisous et bon week-end à rallonge.

    • C’est sympa aussi en cube. La prochaine fois, je vais tester un mélange de courge .. (Butternut, potimarron etc..) avec la patate douce qu’on a aussi beaucoup aimé.
      Bisous, à tout bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge