En ce moment, le temps n’est vraiment pas au beau, il pleut sans arrêt … on dépasse rarement les 15° en journée et les soirées sont limites froides ! Le Printemps est en train de filer vers l’été … nous ne l’aurons pas vu passer ! Du coup, le soir, je continue à faire de petite plats mijotés qui nous tiennent chaud !
Il me restait quelques oranges bio, les dernières de la saison. Mon marchand d’oranges « Bio » est reparti en Espagne, il ne reviendra que fin octobre pour la nouvelle saison. J’ai voulu m’en servir en cuisine et c’est en me baladant sur le blog de Vanessa « Popote de petit bonhium » que j’ai trouvé cette recette. Du poulet, des épices, des oranges … le tout dans mon Cookeo ! La recette qu’il me fallait 🙂
En 40 mn, on passe à table pour se régaler ! L’orange amène du soleil et du peps, le poulet cuit sous pression est très moelleux. Servi avec du riz nature, nous avons beaucoup aimé. Une recette parfaite pour le soir.
C’est une recette que l’on peut adapter si on a pas de Cookeo !
Je propose ce plat pour le jeu de Sonia : Tests de recettes entre blogueur, qui met chaque mois les blogueurs dont c’est l’anniversaire à l’honneur. Joyeux anniversaire Vanessa
Quantité : 4 personnes – Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn
Plat familial – Prix de revient : 3.25 € par personne (au 31 mai 2024)
Ingrédients :
- 4 blancs de poulet
- 5 carottes
- 2 oignons
- 50 cl de jus d’orange frais (5 ou 6 oranges)
- 1 orange
- 2 c. à soupe de fond de volaille
- 1 c. à café d’épices à poulet
- (Paprika, ail semoule, thym, romarin, piment de Cayenne)
- 1 c. à soupe de Maïzena
- Huile d’olive
Eplucher les oignons et les émincer. Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Couper les blancs de poulet en cubes.
Presser les oranges pour obtenir 50 cl. Laver bien la dernière orange, la sécher et récupérer des bandes de zestes avec un économe. Détailler l’orange en quartier en enlevant toutes les parties blanches.
Mettre le Cookeo en mode doré.
Verser un filet d’huile d’olive et ajouter les oignons et les cubes de poulet. (Ce n’est pas la peine d’attendre qu’il ait fini de chauffer). Mélanger avec une cuillère en bois.
Une fois les morceaux dorés, ajouter la cuillère de Maïzena, bien mélanger et verser le jus d’orange, les épices à poulet, le fond de volaille, les zestes d’orange, les quartiers, saler peu, poivrer et bien mélanger le tout.
Mettre le Cookeo sous pression pour 10 mn.
Une fois la cuisson terminée, bien mélanger et laisser la fonction maintien au chaud, le temps de passer à table.
Servir accompagné de riz nature.
Bon appétit !!!
© 2024, Natly. All rights reserved.
il est vraiment superbe ton plat, tu l’as sublimé!
merci d’avoir testé cette recette
belle journée
bisous
Merci 😉
Un plat que nous avons beaucoup aimé.
Bisous
Un plat plein de pep’s pour se remonter le moral !
Bonne journée, bises.
Le poulet et l’orange matche vraiment bien ensemble.
Bisous
Hâte de tester cette recette de poulet à l’orange avec mon Cookeo ! J’aime l’idée d’une préparation rapide et savoureuse. Merci pour cette suggestion, je suis sûr que ce sera un succès à la maison !
Merci 🙂
Oh très sympa cette recette !
Bisous belle journée
Bisous 🙂
On a un vrai temps d’automne ici aussi, ton plat je le mangerai toute l’année! Grosses Bises, ~Nessa
Les oranges ne sont plus aussi bonnes à cette période en France 😉
Bisous ma belle