Ce dimanche, je participe à 3 Tour en cuisine. Pour celui-ci, j’ai été visiter le blog d’Esméralda et Marie « Cop’s N Pop ». Après avoir fait le tour des recettes proposées, je suis revenue sur celle-ci que j’avais mise de côté car chez nous on adore les nems et je voulais goûter cette version. C’est Pamotte, Les délices d’Alice qui viens pousser les portes de ma cuisine et j’espère qu’elle aura trouvé son bonheur.
Quantité : 40 samoussas (8 personnes) – Préparation : 45 mn – Cuisson : 20 mn Repas du soir, entrée – Prix de revient : 1,37 € par personne (au 5 Octobre 2012) |
Ingrédients :
|
Pendant ce temps, à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un couteau, couper en 2 les feuilles de brick. Prendre une 1/2 feuille de brick. Replier le côté rond de façon à obtenir un rectangle. Déposer un peu de farce et commencer le pliage en ramenant d’abord le rebord extérieur, côté non plié, sur la farce. Puis replier le triangle obtenu à la verticale et ainsi de suite…à la fin, glisser le bout de la feuille de brick dans le dernier pli. Pour vous aider pour le pliage, voici le lien de la recette originale d’Esmeralda ICI, vous y trouverez les photos explicatives. |
Faire cuire les samoussas dans de l’huile bien chaude (poêle, wok ou friteuse) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Bon appétit !!! |
Verdict Ce qui nous a beaucoup dérangé, c’est la cuisson en friture. Les samoussas sont ressortis imprégnés de gras, et on a eu l’impression de manger un bain d’huile. Par contre, Esméralda donne des quantité pour faire la farce que j’ai respecté et avec celle-ci, j’ai réalisé non pas 20 samoussas mais 40 pour épuiser toute ma farce. Si vous les servez pour un repas accompagner d’une salade, vous en avez largement assez pour 8 ou 10 personnes. Du coup, le midi j’en ai cuit 15 en friture,et le soir j’ai déposé mes samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Je les ai très légèrement badigeonné d’huile et j’ai enfourner pour 15 mn. Là, c’est un régal, ils ne sont pas gras du tout, bien croustillants et on apprécie doublement les saveurs de la farce. Merci pour ce partage, j’en referais pour un repas chinois entre amis mais version four. 😉 |
© 2012 – 2022, Natly. All rights reserved.
Coucou!
très bon choix!
Je suis d’accord avec crevette, ton huile ne devait pas être assez chaude car nous n’avons jamais eu de problème de goût de friture trop fort. Autre possibilité, tu ne les as peut-être pas assez laissé « égoutter » avant de les mettre sur le papier absorbant pour enlever le surplus de gras.
Sinon pour les proportions c’est bizarre aussi car à chaque fois j’en ai pile poil et bien au moins tu as pu tester les 2 modes de cuisson pour trouver celui qui te convenait le mieux!
bon tour et j’espère que tu repasseras chez nous!
Je repasserais sans problème 😉 et pour la friture, peut-être pas assez chaude… car par contre je les avais bien égoutté.
La farce à l’air top, après niveau friture je pense que j’aurais plus tendance à faire revenir les samoussas dans l’huile plutôt que de les plonger. Pour le goût prononcé de friture c’est peut être la température de l’huile qui n’était pas bonne (peut être pas assez chaude…
Coucou crevette, pour info, je ne l’ai pas précisé, je les ai fait revenir dans une poêle avec un peu d’huile. J’ai pas fait de bain de friture. A bientôt.
une trés joli recette asiatique! Je te souhaite une belle aprés midi de dimanche, bises Lou
hum des samoussas, sa fait longtmeps que j’en n’ai pas fait! biz
j’adore les samoussas! Merci pour cette recette!