Quand on a des enfants à la maison, vous savez à quel point ils adorent ces fameux Oréos. Mon fils en est fan, et bien sûr à chaque fois qu’on va en course, il me tanne pour avoir de la glace aux Oréos. Mais niveau prix, ça commence à revenir cher. J’ai donc décidé de lui en faire maison. J’ai été surprise de voir à quel point elle était simple à faire et en plus sans sorbetière. Au niveau du goût, mon fils m’a dit qu’elle était encore meilleure !! Alors n’hésitez pas à vous lancer, vous régalerez vos enfants à moindre coût.


Quantité : 1 litre –   Préparation : 15 mn   –   Congélation : 12 h minimum

Glace maison   –   Prix de revient : 1.80 € le litre (au 8 Août 2015)

Ingrédients :Glace aux oreos presentation

  • 33 cl de crème liquide entière
  • 20 gr de sucre glace
  • 4 blancs d’œufs
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 c. à café d’extrait de vanille liquide.
  • 12 Oréos

Glace aux oreos etape1Préparation :

Mettre la crème au congélateur 15 mn. La monter en chantilly. Quand elle est ferme, ajouter le sucre glace.

Battre les blancs en neige ferme.

Mélanger délicatement les blancs en neige avec la crème chantilly. Ajouter le sucre vanillé et l’extrait de vanille liquide.


Glace aux oreos etape2Briser les oréos à la main et les incorporer dans la préparation.

Prendre un bac en plastique avec un couvercle et verser la crème.

 


Glace aux oreos finMettre au congélateur pour un minimum de 12 h.

Mettre un  Oréos entier pour la décoration.

Bonne gourmandise !!!

Finalement, c’est bon la glace aux Oréos 😉 dixit Maman 😉 Un délicieux dessert !!

Source : LilyBaita

© 2015, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

34 commentaires sur Glace aux Oréos

  1. Super la recette est imprimée pour demain 😉
    Avec un papa gourmand et 3 enfants à la maison, il faut sans cesse trouvée de nouvelles idées économiques.
    Pour la santé de toute la famille, j’ai bien évidemment imprimé la recette d’Oréo.
    Merci

  2. J’ai jamais fait de glace “maison” car je n’ai pas de sorbetière. Mais là, ça me plaît, je vais pouvoir faire une bonne glace maison. Merci pour l’idée, en plus ma fille adore les oréos!

    • Il y a pas mal de glace que tu peux réaliser sans sorbetière. Dans ma recette Banana fee, la glace au mascarpone et celle à la banane, elles peuvent se faire sans sorbetière. Il y a aussi celle au cookies sur mon blog. Et celle-ci est délicieuse 🙂

    • Je l’ai testé avec mes oréos maison aujourd’hui, c’est très bon mais mon fils à trouvé que ce n’était pas tout à fait pareil 🙁 je vais encore me faire lyncher !! heureusement que j’en fait pas tout les jours 😉

  3. Bonne idée d’utiliser du blanc d’oeuf, il faudra que j’essaie, pour le moment, je suis resté sur de la crème anglaise pour compléter la crème liquide et comme toi, sans sorbetière.

    Big bizoux 😉

    • Merci Damien, c’est pas la première glace que je fais avec chantilly et blanc d’œuf en neige, je trouve que ça rend la glace plus aérée et plus légère.
      Big bisous 😀

  4. je suis assez d’accord avec “Oreo” c’est assez simple à réaliser et beaucoup plus riche pour votre blog de proposer une recette perso que ce produit bourré d’huile de palme et absent de vrais cacao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge