Encore une recette de boulettes ! Je vous l’avais dit que j’adorais rouler les petites boulettes ;) J’en ai encore quelques-unes à publier pour notre marraine, Claudine du blog « La cuisine de Gut » sur le jeu Compile moi un menu que je gère avec Viviane « Quoi qu’on mange?« . Cette recette est simplement trop bonne. J’ai piqué l’idée à Suncica du magnifique blog « Mes folies culinaires« . Sa spécialité, c’est les gâteaux et quand on voit ce qu’elle fait, c’est à se mettre à genoux devant ! .. Et je ne peux que baver, car je suis bien « infoutue » de refaire ses recettes. Mais de temps en temps, elle sort une recette salée et là, c’est dans mes cordes !! J’avais mis ces boulettes de boeuf de côté depuis un moment et l’occasion se présente pour la cuisiner et vous la partager. Une viande bien préparée, parfumée avec de bonnes épices, on glisse à l’intérieur des morceaux de raclette et en les entoure de belles tranches de lard pour un résultat crousti-fondant. Je les ai servies avec une simple salade verte, car elles se suffisent à elle-même. 3 par personnes en font un très bon repas. Je vous laisse avec la recette et vous rappelle que vous pouvez encore nous rejoindre sur « Oups ! … la boulette !!! » jusqu‘au 25 minuit et bouletter autant que vous voulez ! ;)
Quantité : 4 personnes – Préparation : 40 mn – Cuisson : 30 mn
Plat familial – Prix de revient : 5.80 € par personne (au 13 avril 2020)
Ingrédients :
- 600 gr de viande hachée de bœuf
- 400 gr de viande hachée de porc
- 100 gr de chapelure
- 2 oignons ciselés finements
- 2 œufs
- 100 gr de fromage râpé
- 15 cl d’eau
- 1 c. à café de paprika
- 1 c. à café d’épices Kefta
- 1 c. à café 1/2 de bicarbonate de sodium
- 1 c. à café de levure chimique
- Sel et poivre
- Fromage raclette (environ 200 gr)
- Persil et ciboulette
- 30 tranches fines de lard fumé
Prendre un grand saladier et mettre les deux viandes dedans. Faire un puits au milieu et ajouter les œufs et tous les autres ingrédients, sauf les tranches de lard.
Bien mélanger la farce à la main pour amalgamer tous les ingrédients.
Couvrir le saladier et laisser reposer 30 mn.
Couper une partie de la raclette en petits morceaux. (Le reste, on le coupe si besoin). Mélanger encore une fois la farce pour l’aérer.
Préchauffer le four à 220 °C.
Faire des boulettes de la grosseur souhaitée. Les miennes font environ 100 à 120 gr, on peut les faire de moitié si on en veut plus. Humidifier les mains entre chaque boulette pour qu’elles se fassent plus facilement.
Faire un trou au milieu de chaque boulette pour y insérer des morceaux de fromage à raclette puis bien refermer la boulette pour enfermer le fromage.
Les emballer dans des tranches de lard, en principe deux par boulettes suffise.
Disposer les boulettes dans un plat allant au four et enfourner pour 30 mn environ.
Servir accompagné d’une bonne salade verte.
Nota : Une partie du fromage va couler des boulettes dans le plat, comme il n’y a pas d’huile dans le plat, récupérer ce fromage coulant pour le servir sur la salade !
Bon appétit !!!
© 2020, Natly. All rights reserved.
Oh je sens que je vais bientôt les faire hihi. Elles m’avaient l’air trop bonnes
Ahah !! 😉
Elles sont excellentes ces boulettes.
Toi qui est à fond sur la raclette, je te conseille vraiment cette autre recette : Bricks façon raclette, tu l’as trouveras dans la catégorie : Fromage et raclette..
On s’était éclaté et elle cartonne en nombre de visite !!
Bisous
Waouh ! Comme elles donnent envie ! Gourmandes ces boulettes !
Très gourmandes 🙂
Bonne soirée !
Oh la vache, ça aussi c’est dans mes cordes!!! mon estomac me crie « fais moi ça!!! », je te pique la recette bien sur!!!!
Bises et bon dimanche
http://www.laciusinefaciledechris.com/
Avec plaisir 🙂
Bon dimanche
Bises
Avec plaisir 🙂
Bon dimanche
Bises
terriblement tentantes tes boulettes !
bizzzz
Merci Yolande 🙂
Bises et bon week-end
« Sérieusement » gourmandes tes boulettes ! Je vais craquer !
Craque !!! « serieusemnt » !!
Rhooo mais que ça doit être « vachement » bon !!! En tout cas, elles font bien saliver ces boulettes 🙂 Je suis certaine qu’elles auraient aussi un grand succès à la maison, à faire dès que la situation sera revenue plus ou moins à la normale !
Bonne fin d’après-midi. Bizh. Viviane
Je pense que tu auras du succès avec 😉
Bon week-end, bisous
ohhhh ! Natly ! Mais que ces boulettes ont l’air bonne en effet ! Comme j’aimerais y goûter là de suite, pourtant je sors de table mais moi je ne mange pas par faim, seulement par gourmandise et là ma gourmandise est en éveil ++ ! Encore un plat peut être pas trop fait pour mon cholestérol mais bon sang que je me régalerais ! un très grand merci Natly. je crois que de trouver le menu va se révéler vraiment impossible il y a trop de super plats ! gros bisous, bonne journée !
Tu sais, elles sont cuites au four, donc pas dans un autre bain de gras.. Il te suffit de faire taire ta gourmandise et de pas mettre du fromage qui coule dans le plat par dessus 😉
Un thème qui m’inspire enormément.. à bientôt pour la suite, en attendant, passe un bon week-end.
Gros bisous
Trop chouette cette recette , çà dot être croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur …hum. Belle journée Nath et gros isous .maggy
Tout à fait, une recette que l’on a vraiment aimé.
Gros bisous, passe un bon week-end.