C’est en Equateur que j’ai découvert ces biscuits. Les Bizcochos serait nés aux temps de la domination espagnole (du XVI au XIXème siècle). Les religieux tentaient de préparer un pain qui se conserve. Les curés firent plusieurs essais et naquit ainsi un pain plus croustillant, le bizcocho traditionnel de Cayambe qui rentra dans la catégorie des biscuits. Je vous mets en bas de la recette un article qui en parle bien.
Des biscuits qui sont à la fois croustillants et moelleux avec un léger goût d’anis. Dans la tradition équatorienne, ils sont dégustés avec du Dulce léché ou de la pâte à tartiner aux noisettes, ce que mon fils s’est empressé de tester !! lol Concernant le façonnage, j’ai vu plusieurs façon et celle-ci vient de l’article que dont je vous parle.
Dans cette version que j’ai trouvé chez « Patesserie« , il n’y a pas de jaunes d’œufs et elle les roule différemment. J’ai aussi mis de la poudre d’anis verte, n’ayant pas de graines. Je les ai fait un peu trop fin et sans doute un peu trop large … Il faudra que je les refasse en affinant la recette, en prenant un peu des idées par ci, par là.
Je pense qu’il doit y avoir pas mal de version maison de ces biscuits 😉
L’Équateur est un pays chevauchant l’équateur, sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Ses paysages variés regroupent jungle amazonienne, hauts plateaux andins et îles Galápagos, riches d’une faune abondante. Située sur les contreforts des Andes, à une altitude de 2 850 m, se trouve Quito, la capitale.
La ville est célèbre pour son centre colonial espagnol quasiment intact, et ses palais et centres religieux décorés des XVIe et XVIIe siècles, comme la superbe église de la Compagnie.
A demain, le 11 août, pour le Tchad.
Quantité : 20 bizcochos – Préparation : 15 mn – Repos : 1 h 20 mn – Cuisson : 12 mn
Biscuits équatorien – Prix de revient : 1.60 € le tout (au 10 août 2023)
- 250 gr de farine
- 87 gr d’eau
- 5 gr de sel
- 12 gr de sucre
- 125 gr de margarine
- 1,5 gr de levure sèche
- 1 c. à café d’anis en poudre ou grains
Prendre le bol d’un robot et mettre la farine avec le sel, mélanger. Ajouter la margarine, le sucre, la levure et la poudre d’anis.
Mettre le crochet et pétrir en ajoutant au fur et à mesure l’eau tiède.
Laisser pétrir pendant 5 minutes. Au besoin rajouter un peu de farine pour obtenir une pâte qui se décolle des parois sans être trop collante.
Mettre la pâte dans un saladier et laisser pousser dans un endroit chaud pendant 1 h. (La pâte ne va quasiment pas lever car il y a peu de levure).
Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. La dégazer un peu et la former en gros boudin.
Couper ce boudin en morceaux.
Etaler un morceau en rectangle long et pas très large.
Rouler la pâte dans le sens de la longueur (voir les photos).
Couper le boudin obtenu en morceau de 5 cm de large environ.
Dérouler chaque morceau sans aller jusqu’au bout (comme une sorte de duvet avec coussin) et les déposer sur des plaques recouvertes de papier cuisson.
Laisser pousser encore 20 mn, le temps de faire préchauffer le four à 200°C.
Enfourner les plaques pour 12 mn environ, il faut qu’ils dorent légèrement.
Les laisser refroidir complétement avant de les conserver dans une boite en fer.
« Buen apetito »
Continent : Amérique du Sud
Fête Nationale : 10 août 1809 (Révolution de Quito )
.
Devise : En espagnol : Dios, patria y libertad (« Dieu, patrie et liberté »)
Langues officielles : Espagnol, Kichwa et Shuar
Gentilé : Équatorien
Capitale : Quito
Source : Wikipédia
Le saviez-vous ?
Cayambe est une ville agricole d’Équateur, dans la province de Pichincha, d’environ 120 000 habitants, située à côté du volcan du même nom. La ville est peuplée principalement de mestizos, mais les villages alentour sont composés de descendants des pré-incas Kayambi, des indigènes qui pratiquent une agriculture de subsistance, l’industrie laitière et la fourniture de bois de charpente.
Les Kayambi résistèrent à l’expansion inca, mais furent conquis définitivement par Huayna Capac après une guerre sanglante qui dura 20 ans, peu de temps avant l’arrivée des premiers conquistadors espagnols dans la région, au xvie siècle. Le langage indigène quichua, ou kichwa, un dialecte dérivé du quechua, y est encore aujourd’hui parlé dans quelques hameaux, alors que les autres Quichuas sont passés à l’espagnol.
Le Cayambe est un volcan situé à l’est des Andes équatoriennes, dans la province de Pichincha à 70 kilomètres au nord-est de Quito.
Son altitude est de 5 790 mètres. C’est la troisième plus haute montagne de l’Équateur. Proche de son sommet, à 4 690 mètres, se situe le point le plus haut sur la ligne de l’équateur. Le Cayambe, qui est couvert de neige toute l’année, est un volcan âgé d’environ un million d’années. Il n’a pas connu d’éruption aux temps historiques. Il fait partie du parc national Cayambe-Coca.
Et pour finir l’histoire sur les « Bizcochos de Cayambe« , voici un article très intéressant 🙂 Cliquez sur l’image ci-dessous !
N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !
J’ai utilisé la poudre d’anis verte de chez David Vanille.
Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David
Toutes les épices et aromates, les poivres rares, les sucres et sels originaux, les mélanges d’épices et curry, les gousses de vanilles et j’en passe .. que j’ai pu tester depuis 2 ans sont vraiment tous des produits d’excellences ! Je continue à être méga FAN !!
Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous
Toutes les recettes pour la fête nationale de l’Equateur sur « Cuisiner pour la paix »
(cliquez sur l’oiseau !!)
© 2023, Natly. All rights reserved.
Merci pour cette découverte ! Cela peut être une bonne idée pour renouveler un peu les biscuits de Noël !
ça peut.. c’est à tester avant 😉
Oh c’est trop sympa ! bon je t’avoue que tu m’as propulsé à Noël au début, j’ai cru à des petites chaussettes de Père Noël mdr il faut que je me repose !
Bisous
C’est le vacances pourtant non ?? lol
Ces biscuits sont leur fleuron national !
Bisous
Coucou ma Natly,
cela me rappelle une amie de maman qui était revenue de ce pays avec un sac plein de petits pains comme ceux-ci avec des grains d’anis. J’avais 12 ans et je t’assure que je leur avais réservé un sort… lol… Gros bisous ma belle et merci
Je pense que ce doit être ceux-là car d’après ce que j’ai lu, ces biscuits ont une grande renommé et maintenant, ils sont fabriqués en usine (comme nos petits beurre 😉 )
Bisous et ravie de te revoir !!
Oh comme ces petits biscuits me plaisent. Justement j’ai ma copine qui vit en Equateur je lui en parlerai: Ils ont l’air tellement bons! Grosses Bises, ~Nessa
J’ai bien aimé le petit goût d’anis mais je ne les ai pas superbement réussi !! lol
Ils seront à refaire un de ces jours pour améliorer la recette.
Bisous