Enfin de retour à la maison, nous avons passé de bonnes fêtes de Noël (sans excès !!) dans le Sud de la France. Pour finir cette année 2011, voici une petite douceur très rapide à réaliser et divinement bonne.
Quantité : 20 palmiers – Repos : 12 h – Préparation : 5 mn – Cuisson : 10 mn Biscuits faciles – Prix de revient : 0.09 € le palmier (au 31 Décembre 2011) |
Ingrédients :
|
![]() |
Préparation :La veille ou le matin pour le soir
Dérouler la pâte feuilletée en conservant le papier sulfurisé en dessous. Etaler dessus la pâte de spéculoos jusqu’à ½ cm du bord. Rouler un côté de la pâte feuilletée sur elle-même jusqu’à la moitié et faire de même avec l’autre côté (voir le procédé sur ma recette des palmiers au jambon). Enveloppé le tout dans le papier sulfurisé et mettre au frais pendant 12 h environ. Le lendemain Préchauffer le four thermostat 200°C. Oter les bords et découper des tranches d’un demi cm, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 mn environ, jusqu’à ce qu’ils soient doré. Délicieux avec la pause café. Bonne gourmandise !!! |
© 2011 – 2018, Natly. All rights reserved.
Whaou c’est beau, ca a l’air super bon et simple a faire, je suis fan de speculoos. Je pense que je te piquerai prochainement ta recette !
Bonne journée
Quand j’entame un pot de pâte à spéculoos pour une recette, je finis le reste en faisant ces palmiers. Ils ont un succès fou à la pause café. Trop gourmand!! Merci de ta visite.
woowww quel délicieuse recette!!!
excellent ton blog! bravo
Merci pour ta visite
belle idée !
bonne année !
Je te souhaite une belle soirée de la st sylvestre, bises lOU
A toi également, merci de ta visite, j’espère que tu as trouvé ton bonheur !!
Effectivement, cette petite gourmandise me semble terrible…
Merci beaucoup, je te souhaite une très bonne fin d’année et pleins de bonnes choses pour la nouvelle. A bientôt !!!