L’année 2012 commence tout doucement et je reprends mes Tour en cuisine. Voici le N° 38 et ma dixième participation. Cette fois-ci, je suis allée faire un tour chez Seveuh du blog Le bonheur est dans ma cuisine. Un blog très sympa qui fourmille de jolies recettes. J’ai réalisé cette recette le soir du réveillon de l’an où j’avais prévu un apéritif dinatoire. J’avais tout acheté pour faire des roulés à la saucisse classique (tout bête 😆 ) puis en fouinant sur son blog je suis tombée sur cette recette. C’est vraiment très simple mais tellement original que je n’ai pas pu résister. (je sais, je suis en retard sur Halloween ou très en avance 😉 !!). Aujourd’hui, c’est Lou du blog Lou, ses recettes minceurs qui vient chez moi. J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur.


Quantité : 12 doigts   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 20 mn

Apéritif dinatoire   –   Prix de revient : 0.17 le doigt (au 7 Janvier 2012)

Ingrédients :

Doigts de sorcière presentation
Doigts de sorcière etape1

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Couper les saucisses en deux.

Etaler la pâte feuilletée et découper des rectangles de pâte de 10 cm sur 6 cm environ. J’ai tartiné 6 morceaux de pâte avec un peu de moutarde et les 6 autres je les ai laissé nature pour mon fils.

Entourer chaque moitié de saucisse dans chaque rectangle de pâte pour former un doigt.Faire une encoche pour former l’ongle et deux traits pour les phalanges haute et j’ai rajouté la 2ème phalange. Doigts de sorcière etape2
Doigts de sorcière etape3 J’ai ensuite battu un œuf et j’ai badigeonné les doigts pour qu’ils aient une joli dorure. Il me restait des chutes de pâtes (je suis amusée à les remplir de jambon blanc et j’ai fait un serpent et des crottes de crapaud !!!)
Enfourner 20 minutes à 200°C.Servir chaud.

C’est très bon et surtout très original, j’ai fait un carton avec mes doigts de sorcière qui à l’ origine auraient du être de simples roulés à la saucisse. Idéal pour les enfants.

Merci Seveuh pour cet amuse bouche.


Bon apéro !!!

Doigts de sorcière fin

© 2012 – 2013, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

26 commentaires sur Doigts de sorcière (knacki, roulés à la saucisse)

  1. Bonjour, sympa la recette !
    Je regarde un peu ce qu’il se fait sur les doigts…. je viens de faire une expérience culinaire… “mangez des doigts”… Je n’ai pas mis de pâte feuilletée.. c’est encore plus simple à faire ainsi !
    Bon appétit.

  2. Bonjour,

    Je me présente : journaliste pour l’émission « 100% Mag » sur M6. Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un reportage sur les knackis. Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche d’une personne qui réalise des petites recettes apéritif avec elles afin de montrer une recette, mais aussi d’expliquer que c’est rapide et économique. Je trouve votre recette géniale et je souhaiterais pouvoir l’intégrer dans mon sujet.

    N’hésitez pas à me contacter :
    cynthia.hermosa@ymail.com

    Merci par avance.

    Cordialement,
    Mlle Cynthia Hermosa

    • Tu feras des heureux avec ça et un conseil double les quantités car ils ont faillis me manger mes doigts, y en avait pas assez !!

  3. j’avais vu ce genre d’amuse bouche au moment d’halloween… je trouve ça très rigolo et puis moi je suis d’avis que quand on a envie….. bah y’a pas besoin d’attendre que ce soit la saison ou la période de fêtes !

    Tu as bien eu raison de les réaliser !! ^^

    Bises et bonne soirée !

  4. Merci à Guena et Lou pour votre visite. C’est vrai que j’ai fais un choix super rigolo mais les enfants ont été ravis et c’est le principal, la prochaine fois je doublerais les quantités et ils m’ont dit de rajouter des ongles crochus. “C’est vrai quoi, t’es bête maman, une sorcière ça a des ongles” mots d’enfant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge