L’année 2012 commence tout doucement et je reprends mes Tour en cuisine. Voici le N° 38 et ma dixième participation. Cette fois-ci, je suis allée faire un tour chez Seveuh du blog Le bonheur est dans ma cuisine. Un blog très sympa qui fourmille de jolies recettes. J’ai réalisé cette recette le soir du réveillon de l’an où j’avais prévu un apéritif dinatoire. J’avais tout acheté pour faire des roulés à la saucisse classique (tout bête 😆 ) puis en fouinant sur son blog je suis tombée sur cette recette. C’est vraiment très simple mais tellement original que je n’ai pas pu résister. (je sais, je suis en retard sur Halloween ou très en avance 😉 !!). Aujourd’hui, c’est Lou du blog Lou, ses recettes minceurs qui vient chez moi. J’espère qu’elle aura trouvé son bonheur.
Quantité : 12 doigts – Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn Apéritif dinatoire – Prix de revient : 0.17 le doigt (au 7 Janvier 2012) |
Ingrédients :
|
Entourer chaque moitié de saucisse dans chaque rectangle de pâte pour former un doigt.Faire une encoche pour former l’ongle et deux traits pour les phalanges haute et j’ai rajouté la 2ème phalange. |
Enfourner 20 minutes à 200°C.Servir chaud.
C’est très bon et surtout très original, j’ai fait un carton avec mes doigts de sorcière qui à l’ origine auraient du être de simples roulés à la saucisse. Idéal pour les enfants. Merci Seveuh pour cet amuse bouche.
|
© 2012 – 2013, Natly. All rights reserved.
Bonjour, sympa la recette !
Je regarde un peu ce qu’il se fait sur les doigts…. je viens de faire une expérience culinaire… « mangez des doigts »… Je n’ai pas mis de pâte feuilletée.. c’est encore plus simple à faire ainsi !
Bon appétit.
Bonjour,
Je me présente : journaliste pour l’émission « 100% Mag » sur M6. Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un reportage sur les knackis. Dans le cadre de ce sujet, je suis à la recherche d’une personne qui réalise des petites recettes apéritif avec elles afin de montrer une recette, mais aussi d’expliquer que c’est rapide et économique. Je trouve votre recette géniale et je souhaiterais pouvoir l’intégrer dans mon sujet.
N’hésitez pas à me contacter :
cynthia.hermosa@ymail.com
Merci par avance.
Cordialement,
Mlle Cynthia Hermosa
Jolis ces doigts de sorcières. Servis tiède à température du corps j’imagine? Nous on va tester avec un petit enrobage de concentré de tomate du côté de la coupure, et quelques gouttes de ketchup ou sauce tomate, pour un côté bien réaliste. Recette sélectionnée sur nos plus ensorcelantes pour Halloween:
http://www.kelassur.com/article/bonus/437-j-31-et-les-recettes-halloween
Merci pour la sélection !! C’est super sympa. 🙂
Super pour Halloween !
c est original cette recette je la retiens pour un prochain apéro entre amis
C’est génial, j’adore le concepte xD
J’ai montré ça a Lou
Elle m’a dit papa j’en veux
Génial comme réalisation
Alors, Chef Papa au travail !!! 🙂 Quel âge elle a maintenant?? Tu vois ce n’est plus ton élève qui cuisine mais sa femme !!
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu peux tenter ta chance tous les jours ! 😉 le concours se termine demain soir)
Merci pour ta visite, je vais vite faire un tour sur ton blog.
ils sont super beaux ces doigts de sorcières
Merci beaucoup.
bon choix pour cette ronde, à essayer avec les enfants!
Tu feras des heureux avec ça et un conseil double les quantités car ils ont faillis me manger mes doigts, y en avait pas assez !!
Oulà mais ça fait carrément peur tu veux dire !!!
Je reconnais que c’est un peu… « space » !! lol !! mais super bon.
une recette originale bon tour amicalement marie
merci beaucoup
j’avais vu ce genre d’amuse bouche au moment d’halloween… je trouve ça très rigolo et puis moi je suis d’avis que quand on a envie….. bah y’a pas besoin d’attendre que ce soit la saison ou la période de fêtes !
Tu as bien eu raison de les réaliser !! ^^
Bises et bonne soirée !
Merci pour ta visite et tes encouragements
C’est flippant comme c’est proche de la réalité !
C’est vrai, ils sont assez réaliste. C’est ce qui plait aux enfants !!
Merci à Guena et Lou pour votre visite. C’est vrai que j’ai fais un choix super rigolo mais les enfants ont été ravis et c’est le principal, la prochaine fois je doublerais les quantités et ils m’ont dit de rajouter des ongles crochus. « C’est vrai quoi, t’es bête maman, une sorcière ça a des ongles » mots d’enfant 🙂
pourquoi attendre Halloween pour faire marrer les enfants ?? tu as bien eu raison !
un choix bien rigolo, bon dimanche, bises lou