J’aime bien le soir, préparer des tartines ou bruschetta, c’est rapide et je suis sûre de régaler mes zhoms. Mais souvent, le rapide c’est dans la réalisation de la recette pas dans la réflexion de « qu’est ce que je mets dessus !! » Car pour moi, une bonne tartine commence par la base.. le choix du pain bien sûr mais surtout à quoi on le tartine et cela détermine ensuite le choix de la garniture. Pour cette fois, je lorgnais sur le pot de « Pâte de pépins de courge » que j’ai reçu de mon partenaire « Sweet Pumpky« .. et la garniture s’est enchainée tout naturellement. Ces bruschettas sont vraiment délicieuses. Le pesto de courge est vraiment sublime, il apporte un très bon goût de pépins de courge, c’est divin en bouche … c’est vraiment à faire et refaire (j’en ai plus… !! faut que je me ravitaille 😉 ). Je vous conseille d’aller leur faire un petit coucou sur leur site et de vous laisser tenter par cette pâte et cette huile, je vous assure que vous le regretterez pas … et que vous vous régalerez avec ces bruschettas 😉
Quantité : 4 personnes – Préparation : 25 mn – Cuisson : 20 mn
Repas du soir – Prix de revient : 1.71 € par personne (au 6 Août 2016)
Ingrédients :
- 2 tranches de bruschetta
- 1 pot de pesto de courge « Sweet Pumpkin »
- 3 courgettes moyennes
- 12 tranches de bacon
- 3 mini-poivrons
- Une buche de chèvre
- Huile de courge « Sweet Pumpkin »
- Gruyère
- Huile d’olive
- Poivre
Éplucher les courgettes et les couper en rondelles pas trop fines. Couper le chapeau des mini-poivrons, les évider et les couper en rondelles.
Dans une poêle mettre un peu d’huile d’olive. Faire revenir les tranches de courgettes pour qu’elles soient juste dorées sur chaque face. Les poser sur un papier absorbant.
Une fois les courgettes cuitent, mettre les rondelles de mini-poivrons et les faire revenir quelques minutes sur chaque face. Les poser aussi sur du papier absorbant.
Couper chaque tranche de bruschetta en deux et les tartiner de pesto de courge.
Déposer dessus 2 ou 3 tranches de bacon, des rondelles de courgettes, parsemer de gruyère.
Déposer quelques rondelles de mini-poivrons, mettre des morceaux de chèvre et terminer par un tour de moulin à poivre et un filet d’huile de courge.
Enfourner pour 20 mn, jusqu’à ce que le dessus soit doré.
© 2016, Natly. All rights reserved.
Tu me fais découvrir ce pesto !! et cette bruschetta me parait bien gourmande !
Il est vraiment extra ce pesto. Je vais pas tarder à passer une commande 🙂
Bonne soirée.
Voilà une belle bruschetta qui me titille les papilles… Elle est superbe! Bonne fin de soirée
Merci 🙂 Elle est vraiment extra. Je préconise 1 moitié par personne mais sincère, j’en aurais fait le double que mes ogres n’en auraient pas laissé une miette 😉
Bonne soirée.
ça a l’air très très bon!
Merci ! Bonne soirée
Ca doit être un vrai délice
C’est à essayer 😉
Ah oui, je me verrai bien dévorer cette bruschetta un soir tranquille avec mes enfants et ma femme sur la terrasse en pleine été !
Cela fait saliver 😉
Bises Nath
🙂 Elle est vraiment méga gouteuse avec la pesto et l’huile !
Bisous Seb
quel délice ta bruschetta…j’ai faim hi hi
bisous
Merci 🙂
Bisous et bonne soirée
Chez nous aussi, c’est un des plats préférés du soir!! Je ne connais pas ce pesto de graines de courge… il faut que j’aille voir ça!!!
Bisous
Il faut absolument que tu goûtes !! j’étais très sceptique au départ et quand j’ai gouté l’huile et le pesto, j’en suis devenue complétement fan !!
Bisous
Avec une salade verte et ma sauce pistou ta bruschetta est top
Bises
latabledeclara.fr
Oui ça doit le faire aussi 😉
Bisous
Elle est joliment garnie cette bruschetta…
Merci Sandrine 😉 bonne journée