La Bataille Food,  c’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna qui rassemble chaque mois des blogueurs ou non autour d’un thème choisi par la marraine. Le flambeau est ainsi passé de mois en mois. C’est  Hélène de Keskonmangemaman? qui a élu le mois dernier Anne Laure du blog  Maman est psychomot. Le thème du mois porte sur la dissimulation de fruits ou légumes pour que nos chères têtes blondes (mais pas que) en mangent sans presque sans rendre compte … J’ai la chance d’avoir mon fils qui adore les légumes et les fruits .. mais pas tous .. il y en a juste un ou deux qu’il n’aime pas du tout ..  les navets et les poireaux, trop fort en goût pour lui … Donc j’ai fait le pari de lui en faire manger l’air de rien 😉 . J’avais quand même de sérieux doute car il est difficile de berner un enfant de 10 ans mais .. j’ai réussi !! En râpant les légumes, ils ont carrément fondu dans le plat et l’ajout de viande haché à bien parfumé le plat. Il a tout englouti et s’est vraiment régalé. Il ne m’a même pas cru quand je lui ai dit les légumes qu’il y avait dedans. Donc légumes cachés, c’est bon. J’ai cuisiné ce plat à l’huile d’olive.. Je pense être dans le thème .. on y va pour le déroulé 😉


Quantité : 6 personnes –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 30 mn

Plat familial   –   Prix de revient : 1.21 € par personne (au 28 Février 2017)

Ingrédients :

  • 2 poireaux
  • 5 carottes
  • 1 navet long blancPâtes comme un risotto aux légumes et viande presentation
  • 1 gros oignon
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 250 gr de coquillette
  • 500 gr de viande hachée de bœuf
  • 2 bouillons de légumes
  • Huile d’olive
  • Cumin
  • Sel et poivre

Pâtes comme un risotto aux légumes et viande etape1Préparation :

Éplucher  les légumes. Râper les carottes et le navet. Nettoyer le poireau et le couper en tout petit morceau. Réserver dans un saladier.

 Éplucher l’oignon, l’ail et l’échalote, les émincer finement.


Pâtes comme un risotto aux légumes et viande etape2Dans la sauteuse,  mettre un peu d’huile d’olive. Faire revenir la viande hachée pendant 5 mn. Saler, poivrer et réserver dans une assiette.

Dans une casserole, faire fondre les 2 bouillons cubes dans 1 litre et demi d’eau environ. Maintenir ce bouillon à très feu doux pendant la cuisson du plat.

Remettre un peu d’huile dans la sauteuse et faire dorer les oignons. Ajouter les légumes et faire cuire 10 mn environ. Quand les légumes sont tendres, ajouter la viande hachée et les coquillettes.


Pâtes comme un risotto aux légumes et viande etape3Mouiller avec le bouillon, remuer. Laisser cuire en remuant régulièrement et rajoutant au fur et à mesure le bouillon, dès que le précédent a été absorbé. Environ 20 mn.


Pâtes comme un risotto aux légumes et viande finSaupoudrer de cumin (selon votre goût) et rectifier l’assaisonnement.


Pâtes comme un risotto aux légumes et viande fin2Servir aussitôt. Vous pouvez ajouter du parmesan râpé ou du gruyère.

Bon appétit !!!

Sur une idée d’Amalia


Pâtes comme un risotto aux légumes et viande slider


bataillefood2

Liste des participants

Enregistrer

© 2017 – 2024, Natly. All rights reserved.

34 commentaires sur Pâtes comme un risotto aux légumes et viande

    • Merci pour ce super thème 🙂 et pour ton gentil commentaire.
      Effectivement avec cette recette je lui fais manger tout les légumes qu’il n’aime pas trop 😉

    • Je suis sûre qu’ils mangeront !! mon fils a tout manger, les légumes sont tellement fondus et la viande prend bien le goût 😉

  1. Décidément je suis raccord avec ton fils sur bien des points ! Les navets et les poireaux c’est beurk !!! Mais je reconnais que tu es très forte et que ton risotto est très appétissant ma praline 😉 gros bisous <3

    • Parfait, je vais pouvoir te l’envoyer en pension !! Il sera le plus heureux avec C— B—– Gäteaux 😀
      Gros bisous ma cacahuète <

  2. Salut Nathalie,
    On est fan de pâtes à la maison et toujours à l’huile d’olive 😉 avec les légumes coupés finement et la viande çà doit être top.

    Bonne soirée.
    Didier

    • C’est un vrai régal avec cette cuisson aussi, les légumes sont hyper fondant quasi invisible mais ils donnent une bonne saveur aux pâtes. Chez moi aussi, les pâtes ce n’est qu’à l’huile d’olives .. mais je suis née parmi les Oliviers 😉
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *