Une nouvelle recette pour se régaler avec la Butternut. Je trouve que cette courge est parfaite pour l’accommoder de différentes façons. Voici ma participation au jeu de Sonia pour sa page “Test de recettes entre blogueurs“  qui nous propose de cuisiner une recette de courge. En consultant la liste des blogs participants, je me suis arrêté chez “Les délices de Thithoad” où j’ai trouvé cette délicieuse recette qui nous a bien plu. Thithoad  a fait une version végétarienne en mettant des épinards frais à la place des chipolatas. J’ai reussi à instaurer chez moi, un jour par semaine sans viande … et croyez moi, avec deux carnivores, cela a pas été facile. J’avais déjà fait mon jour !! alors pour ne pas avoir des soupes à la grimace à table et aussi, n’ayant pas trouvé d’épinards frais.. j’ai ajouté des saucisses !! Ce qui fût aussi très bon. 


Quantité : 8 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Cuisson : 30 mn

Plat unique  –   Prix de revient : 1.72 € par personne (au 30 Novembre 2019)

Ingrédients :

  • 1 kg de ButternutQuinoa à la Butternut et chipolatas presentation
  • 10 chipolatas
  • 1 gros oignon
  • 240 gr de quinoa cru
  • 350 gr de champignons de Paris frais
  • 2 bouillons cubes aux légumes
  • Huile d’olive
  • Thym
  • Paprika
  • Sel et poivre

Quinoa à la Butternut et chipolatas etape1Préparation :

Mettre 1 l d’eau dans une casserole, porter à ébullition et faire fondre les bouillons de légumes. Réserver.

Couper chaque chipolata en 4 tronçons.

Eplucher l’oignon et le couper en cubes. Eplucher les champignons en ôtant la peau des chapeaux et les couper en lamelles.

Eplucher la Butternut et la couper en gros dès de 2 cm par 2 cm environ.


Quinoa à la Butternut et chipolatas etape2Dans une marmite faire chauffer un peu d’huile et y faire revenir les chipolatas.


Quinoa à la Butternut et chipolatas etape3Quand elles sont bien dorer, ajouter les oignons et les champignons. Bien mélanger et laisser cuire 2 à 3 mn.


Quinoa à la Butternut et chipolatas etape4Ajouter les cubes de Butternut et le quinoa. Mélanger et saupoudrer d’un peu de thym, verser les ¾ du bouillon de légumes dessus. Bien remuer et laisser cuire 20 mn environ en remuant de souvent.

 Au cours de la cuisson, si vous voyez qu’il manque du bouillon en rajouter.


Quinoa à la Butternut et chipolatas fin Au bout des 20 mn, arrêter la cuisson, poser un couvercle dessus et laisser 5 mn se reposer.  Le quinoa va encore gonfler et absorber du bouillon.


Quinoa à la Butternut et chipolatas fin2Servir en plat unique accompagner d’un pain de campagne ou autre.

Bon appétit !!!

 

 


Quinoa à la Butternut et chipolatas slider


Je propose cette recette avec la Butternut à Claudine pour “Cuisinons de saison

Cuisinons de saison


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 52 ans, mariée et maman d’un garçon de 13 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

2 commentaires sur Quinoa à la Butternut et chipolatas

  1. Un joli mets joliment coloré qui apporte du soleil dans l’assiette à défaut de le voir ailleurs 😉 et qui régalerait l’Homme à coup sûr. (Moi, faut encore que j’arrive à convaincre mes papilles qui n’apprécient pas encore suffisamment la butternut ;-))
    Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge