Avec cette recette, je vous présente un nouveau concept qui m’a beaucoup plu. Vous trouverez tous les détails sur la page Facebook, 1 livre 1 recette. C’est Cricri du blog « Les petites douceurs de Cricri » et Marina du blog « Parmesan et paprika » qui ont eu cette belle idée. Le principe est simple, elles donnent un chiffre qui correspond à une page et on doit cuisiner la recette qui correspond à cette page dans un de nos très nombreux livres de cuisine. On a le choix du livre mais pas du numéro de page. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai une étagère pleine de livres de cuisine (un jour je vous mettrais la photo), c’est l’occasion d’ouvrir tous ces livres et de profiter de leurs belles recettes. Donc pour cette fois, c’est la page 141 et j’ai trouvé mon bonheur dans le livre « La bonne cuisine d’aujourd’hui ».
Quantité : 4 personnes – Préparation : 20 mn – Cuisson : 15 mn Plat familial – Prix de revient : 4.50 € par personne (au 15 Septembre 2013) |
Ingrédients :
|
![]() |
Faire des croisillons dans le gras des magrets de canard. Mettre une poêle à chauffer, sans matière grasse. Quand elle est bien chaude, mettre les magrets à cuire, côté peau pour qu’ils rendent leur graisse. Baisser un peu le feu et faire cuire 5 à 6 mn puis les retourner et faire cuire le même temps. Les réserver dans une assiette chaude, recouvert de papier aluminium. Ôter le gras de la poêle, ajouter la c. à soupe de sucre et le vinaigre . Faire réduire en mélangeant bien pour décoller les sucs. Mouiller avec le vin rouge et faire réduire de moitié à feu vif. Ajouter le beurre froid coupés en petits morceaux et à l’aide d’un fouet, bien mélanger la sauce. Couper les magrets en tranches. Prendre les assiettes et disposer dans chacune quelques tranches de magrets, disposer les poireaux, arroser les magrets de sauce et déposer des framboises fraiches. Servir aussitôt. |
J’ai accompagné ces magrets de pommes de terre « rates » cuitent au four. Bon appétit !!! |
![]() |
© 2013, Natly. All rights reserved.
j’adore le magret de canard. On peut aussi l’accompagner avec un mini gratin dauphinois.
Le gratin dauphinois peut accompagner toutes sortes de viandes et de poisson. A bientôt.
j’y gouterai bien !
Je te le conseille 🙂
Miam miam, rosé comme il faut avec ce petit goût de framboise, ça doit être tout simplement divin ^^
Bon allez je vais voir si j’ai pas une page 141 dans les environs moi aussi 🙂
Ho c’est marrant comme concept , le numéro de la page. Je suis comme toi, j’ai un nombre important de livre de cuisine à la maison.
Heureusement que ce jeu est là cela aurait été dommage de passer à côté de cette belle recette. Bisoussssssssss
C’est vrai que ce petit jeu me plait car cela te permet d’ouvrir tes bouquins et finalement de faire les recettes !!! J’ai rigolé car des gros bouquins j’en avais 14; sur 10 :
la page 141 correspondait à une page de garde,
et pour les 4 autres, j’avais :
– pâte à pizza (déjà fait), sauce bolognaise (aussi), une recette de requin (j’en avais pas sous la main) et celle-ci !!!!
Bisous ma puce
Un petit régal et avec les framboise tu me tortures tellement j’aime. Bisoussssssssssssss
C’est vrai que c’était drôlement bon 😉 bisous
Ton magret me met l’eau à la bouche…
C’est surprenant et bon !! A tester !!