En faisant mes courses le week-end dernier, j’ai trouvé deux beaux melons et une mini pastèque. Alors que le temps venait de passer en mode hiver, je les ai quand même acheter pour profiter des derniers fruits d’été.  Mais, ils sont restés toute la semaine dans mon panier car le temps m’inspirait plus des desserts chauds que frais. Puis ce week-end,  l’été n’a pas dit son dernier mot, il revient en force avec aujourd’hui 27° (contre 11°, dimanche dernier).  Du coup, j’en ai vite profité pour faire ma petite salade de fruits, je l’ai agrémenté de feuilles de menthe et je peux vous dire qu’on a bien apprécié sa fraicheur… 


 

Quantité : 6 à 8 personnes   –   Préparation : 30 mn   –   Repos au frais : 2 h minimum

Dessert frais, salade de fruits   –   Prix de revient : 0.82 € par personne (au 22 Septembre 2013)

Ingrédients :

Salade de melon, pasteque et menthe presentation
Salade de melon, pasteque et menthe etape

Préparation :

Couper les melons en deux, enlever le cœur de pépins et évider les coques en faisant des petites billes. Les mettre dans un saladier. Conserver les coques des melons et de la pastèque qui vont servir de récipients pour servir la salade .

Arroser les billes de fruits de sucre de canne, selon votre goût et ajouter des feuilles de menthe fraîche. Sur la quantité, je suis assez généreuse (environ une bonne vingtaine de feuilles) car j’adore le goût très frais qu’apporte la menthe  à la salade.

Bien mélanger et réserver au frais.

Au moment de servir, disposer la salade de fruits dans les coques des melons et pastèques et servir aussitôt.

Bonne gourmandise !!!

Salade de melon, pasteque et menthe fin

 

© 2013, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

4 commentaires sur Salade de melon, pastèque et menthe

  1. C’est très joli et bien frais !! on arrive sur la fin il faut en profiter d’autant plus que j’ai encore près de 30° c chez moi !! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge