Une idée d’amuse-bouche pour les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour recevoir. Très facile et rapide à réaliser, il suffit d’enfourner ces bouchées juste avant de les servir… La saveur du gorgonzola couplée à la douceur du mascarpone enrobent bien les champignons et font ressortir leur goût… une mini bouchée à mettre entre toutes les mains  😉


Quantité : 24 mini bouchées   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 10 mn

Apéritif dinatoire   –   Prix de revient : 0.23 € la bouchée (au 6 décembre 2014)

Ingrédients :


Mini-bouchees champignons gorgonzola mascarpone etape1Préparation :

Éplucher les champignons et les couper en petits morceaux. Éplucher et couper les échalotes en tout petits morceaux.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et ajouter les échalotes à petit feu jusqu’à ce qu’elles deviennent translucide.

Ajouter les champignons et continuer à la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Incorporer le gorgonzola/mascarpone ou les deux séparément et bien mélanger sur feu doux jusqu’à ce que le fromage soit bien incorporer. Poivrer et goûter avant de saler car le fromage en apporte pas mal déjà.


Mini-bouchees champignons gorgonzola mascarpone finPréchauffer le four à 180°C.

Remplir les mini vol au vent avec la préparation et enfourner juste pour 10 mn afin que les feuilletés soient croustillant.

Les laisser légèrement tiédir et servir….

Bon apéro !!!

Sur une idée de : La cuisine d’Agnès

© 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

17 commentaires sur Mini bouchées au gorgonzola, mascarpone et champignons

  1. Même de bon matin, après un réveillon copieux, ta recette me fait saliver, c’est pour dire ! belle année à toi et merci pour cette jolie recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge