Il y a deux ans, Cmum avait proposé un thème au mois d’avril pour fêter mes 50 ans, il fallait réaliser des gâteaux d’anniversaires et surtout trouver mes parfums préférés. J’avais promis que je réaliserais au fil du temps tous les gâteaux qui ont été proposé pour ce thème. Depuis, j’en ai fait 5 mais j’avoue ne pas avoir trouver le temps de les publier pour le moment  … ça va venir 🙂 et je continue à tester aussi. Je profite aujourd’hui du thème de notre marraine Viviane “Quoi qu’on mange?” pour en publier un. Un tiramisu rapide à faire et super bon. La réalisation avec ces biscuits lui apporte à la fois un très bon goût et un croquant en bouche. Un beau contraste avec la crème et les fraises. Merci Catalina pour cette recette 🙂 

N’hesitez pas à venir nous rejoindre chaque mois pour participer, Chantal et moi vous accueillons avec plaisir que vous soyez blogueur ou pas ! 


Quantité : 10 personnes   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 0 mn

Dessert gourmand   –   Prix de revient : 1.27 € par personne (au 24 avril 2019)

Ingrédients :

  • 250 gr de mascarponeTiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre presentation
  • 400 gr des fraises
  • 80 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 2 cafés expresso fort
  • Cacao en poudre
  • 1 à 2 paquets de biscuit Petit Beurre

Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre etape1Préparation :

Prendre deux saladiers et séparer les blancs des jaunes.

Ajouter le sucre roux et le sucre vanillé dans le saladier avec les jaunes, bien fouetter à l’aide d’un batteur électrique puis ajouter le mascarpone. Continuer à fouetter jusqu’à l’obtention d’une belle texture.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l’aide d’une spatule au mélange précédent. Réserve au frais.


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre etape2Préparer le café, ne pas hésiter à bien le corser. Laver, équeutez et coupee les fraises en 2.

 

 

 

 


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre etape3Prendre un moule carré de préférence (je me suis servie de mes cadres amovibles).

Mouiller les biscuits dans le café et tapisser le fond du moule avec les biscuits ainsi que les côtés.

Ne pas hésiter à remouiller les biscuits une fois en place à l’aide d’un pinceau car les Petits Beurres sont très durs à s’imbiber.


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre etape4Recouvrir d’une couche de crème au mascarpone et disposer des fraises sur le dessus en les enfonçant.

 

 


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre etape5Remettre une couche de biscuits imbibés de café dessus, puis les fraises restantes …

 

 

 


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre etape6… et le restant de crème.

 

 


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre finSaupoudrer d’une belle couche de cacao au travers d’un tamis et disposer votre décoration dessus (fraises ou autres).

Mettre au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

Ce tiramisu se déguste très frais !

Bonne gourmandise !!!


Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre slider


J’en profite aussi pour proposer cette recette à Cuisinons de saison avec les fraises 🙂

Cuisinons de saison


 

© 2019, Natly. All rights reserved.

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

18 commentaires sur Tiramisu aux fraises et biscuits Petit Beurre

  1. Ton tiramisù est tellement gourmand que je suis au désespoir de n’avoir pas été des vôtres au moment de la dégustation !!!
    Ouiiii, je sais, me reste à le préparer pour régaler ma tablée 😉
    Belle journée Nath. Bizh

  2. Coucou nathly !! Il est fort beau ce tiramisu et vraiment tentant ! Avec le thème de Viviane j’ai drôlement salivé et j’ai pu voir que le tiramisu peut être fait de plein de façons ! Ta version aux fraises ne me laisse pas du tout indifférente crois moi. Je te remercie de l’avoir dédié à cuisinons de saison ! Gros bisous

    • Merci Claudie 🙂
      C’est vrai que Viviane nous a choisi un super thème avec le tiramisu qui en a surpris plus d’un, en version salé 🙂
      C’est ce que j’aime dans ces thèmes, oser partir à la découverte !
      Bisous, à bientôt

    • Merci Cata et sincèrement, on s’est vraiment régalé. Mon mari a beaucoup apprécié le croquant de ces biscuits.
      Un beau jeu de texture pour ce type de gâteau.
      Quand je promet, je tiens ma parole… c’est sur le temps, je l’avoue .. lol … mais je suis là <3
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge